Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Voiture de police brûlée : Antonin Bernanos condamné à cinq ans de prison

Il n’exprime "aucun regret", son avocat dénonce une "intrusion du gouvernement"

Les neuf prévenus jugés pour avoir incendié un véhicule et frappé un policier, lors des manifestations de 2016, ont été fixés sur leur sort ce mercredi matin.

 

Les « antifas » se sont fait entendre, ce mercredi, dès l’annonce du jugement dans le procès des incendiaires de la voiture de police sur le quai de Valmy, à Paris, en mai 2016.

Après de longues minutes d’attente sous haute-tension – un collectif antifasciste a appelé à la mobilisation et s’est réuni dans le hall du Palais de justice de Paris avant 10 h « pour accueillir le rendu comme il se doit » – les juges ont rendu leur décision.

 

 

Les réquisitions contre les neuf militants antifascistes jugés depuis le mois de septembre étaient lourdes : le parquet avait demandé de peines de prison allant de 12 mois avec sursis à huit ans ferme, selon le degré d’implication imputé à chacun.

[...]

Le tribunal a estimé que ce prévenu, devenu avec ce procès l’une des figures les plus médiatiques de la mouvance antifasciste, était bien celui qui avait frappé le policier dans la voiture, avant de briser la vitre arrière de la voiture avec un plot. Le président évoque un « risque de réitération des faits » et une « absence de regrets », mais ne prononce pas de mandat de dépôt. Son avocat Me Arié Alimi a dénoncé « une intrusion de la préfecture, du gouvernement, dans un processus judiciaire », au micro de France Info.

 

 

[...]

Pendant le procès, la mouvance d’extrême gauche a revendiqué un incendie dans une caserne de gendarmerie à Grenoble en « solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci » et s’est illustrée par des scènes de chaos, dans la salle des pas perdus du tribunal correctionnel de Paris.

 

La réaction de Florian Philippot :

 

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Comment le pouvoir utilise l’antifascisme pour désamorcer
la lutte sociale, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Autant dire pas de peine !
    Même pas besoin de faire appel.


  • Il ne prendra que du sursis en appel..quand l’attention médiatique se sera deportée sur autre chose.


  • Arié Halimi, bah voyons !!!! Comme dirait un humoriste bien connu ; "ça, c’est signé !!!".


  • Ils vont enfin pouvoir gouter à la diversité, ça les changera du kebab de quartier. Seront-ils toujours antifa à la sortie ?

     

  • Bernanos a déclaré avoir perdu son boulot , mais qu’une université lui avait déjà proposé un emploi de bibliothécaire.....Ces gens ne risquent rien ! ce sont les troupes de manoeuvre dela goche , mises sur pied par le gvt.valls leur destination était de foutre le bordel et de semer le chaos en cas de victoire du FN aux présidentielles .Actuellement , leur tendance c’est l’islamo gauchisme , favoriser l’arrivée des migrants , la montée de l’islam .Dans les années 70 l’Egypte était un pays à l’européenne, aujourd’hui c’est un état soumis à l’islamisme et la gauche qui a favorisé cette montée a disparu ...à méditer, c’est ce qui vous attend !

     

    • #1817178

      Ouais ?

      L’islam, c’est vraiment pas une conception du monde gauchiste, hein...

      J’ai des potes musulmans, qui vivent selon des principes plutôt stricts, tu les fait pas marrer avec n’importe quoi.
      Au contraire, ils sont même trop en retrait par rapport au pouvoir terrestre.

      Lorsqu’il tape du 35 degrés du lever au coucher du soleil, et que tu ne bois pas une goutte pour t’hydrater, on peut trouver ça con, mais sûrement pas gauchiste.


    • @voronine
      "Dans les années 70 l’Egypte était un pays à l’européenne"
      Ce simple fait ne semble pas d’interroger outre mesure... Faut-il lire entre les lignes : ... un pays évolué ?
      Le progressisme et l’européocentrisme ne sont que les aspects "temporel" et "spatial" d’une même erreur fondamentale : le modernisme.
      Si l’on veut, à bon droit, pouvoir être français en France, il faut reconnaître aux égyptiens le droit de pouvoir être égyptiens en Egypte.
      Curieuse incohérence...


    • VORONINE

      Depuis quand l’islam est gauchiste ??? Tous ceux que je connais vomissent le gauchisme.Et puis sincèrement faut arrêter de croire qu’il y a islamisation de l’europe c’est une tromperie et une inversion de plus , sachant que les migrants sont à 80 % des non-musulmans

      Et ces pseudos "musulmans" qui n’arrivent déja même pas à s’islamiser eux mêmes,
      ( les femmes sont des lesbiennes, les hommes sont des alcoolos, des fornicateurs....ils n’arrivent déja même pas à s’islamiser eux mêmes ! comment pourraient-ils donc islamiser 500 millions d’européens ?

      Allez donc dans ces pays sois disant "musulmans" c’est la dépravation totale des mœurs : homosexualité, lesbianisme, drogue, alcoolisme ect....... Au contraire je pense que c’est l’inverse qui se produit, cad : la désislamisation.


    • Oui, on promet toujours à ces idiots aux mains sales des protections.
      Cf le cas de l’adjudant Chanal dans l’Affaire des disparus de Mourmelon.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai...

      Une affaire qui dure plus de 15 ans après l’arrestation de Chanal en 1988 pour enlèvement en flagrant délit.
      Pour ce seul motif, il est inculpé et condamné rapidement, 2 ans après, mais il est très vite libéré alors que l’instruction sur les 8 disparus (2 corps retrouvés) va durer 15 ans.

      Onze juges d’instruction vont se succéder.
      Les scellés effectués dès 1988 dans le camping car prison de Chanal et contenant des poils et cheveux, disparaissent mystérieusement. Ils seront retrouvés et accablants pour Chanal car les ADN de plusieurs disparus y figurent.

      Lors de son 1er procès, Chanal comparait libre, mais une tentative de suicide va permettre de renvoyer le procès.
      En 2003, Chanal en grève de la fin est en hospitalisation et surveillé, cela ne l’empêche pas de ses suicider comme il l’avait plusieurs fois annoncé.
      Dominique Perben était garde des sceaux.

      Toutes ces anomalies n’auraient pas pu être accomplies par un Président de la République (il y en eut deux).
      Elles n’auraient pu être générées par un gouvernement, encore moins par un seul ministre.
      Seule une organisation pouvait circonvenir tant de monde, si longtemps, dans le secret.

      Mais à quoi pouvait donc servir Chanal à la Franc-Maçonnerie pour avoir été si bien protégé pendant au moins 23 ans ?
      A part tuer ?

      Thémistoclès


    • Tout à fait d’accords avec Emilien Chaussure, c’est vraiment un point de vue très... occidental je dirais. Comme si on avait le monopole du savoir vivre, de la société bénéfique et équilibrée qui n’existent pas vraiment au passage.
      On peut vivre très bien en étant très évolué au maghreb ou ailleurs, et comme des maghrébins , sans pour autant courir après les standards occidentaux de sociétés soit disant évoluée.
      Chaque type de société devrait pouvoir évoluer à son rythme et selon ses standards, c’est un peu cela qui est cassé avec la mondialisation, car elle cherche des marchés et pour ce faire doit uniformiser au maximum.
      Fondamentalement c’est mettre le mode de vie occidental comme comportement et pensée unique pour tous.
      Pas super réjouissant à terme dans l’absolu, on en voit même les limites et errements ces dernières années ou décennies.
      Après, des "modèles de société" autres, il n’en reste plus beaucoup, c’est un peu là que le bât blesse...


    • Le modèle clanique est celui de bon nombre de sociétés traditionnelles et atteint son paroxysme en Asie du sud ouest où il hiérarchise les populations - dans les régions qui le pratiquent. Il n’est pas un modèle au sens "exemplaire" du terme mais fait surement sens ou il est une norme tacite mais non assumée des sociétés occidentales. La démocratie a cela de particulier qu’elle génère de l’hypocrisie quand les peuples qui la font vivre cèdent à leurs penchants naturels.


  • #1817163

    Arié Alimi devrait rendre des comptes pour ses propos scandaleux.

    Il se croit tout permis.
    Il ne respecte même pas son métier d’avocat.

    La police, les gendarmes, sont totalement méprisés.

     

  • Comment peut-on tourner aussi mal sur le plan idéologique avec un héritage intellectuel aussi riche ?

    Sans même parler de la pauvre Anne Caudry.


  • Pauvre Bernanos (arrière grand papi) : sa descendance vaut moins qu’un pet foireux, trahit la patrie, attaque lâchement, en bande de hyènes, les forces de l’ordre...sans regret...et sa fait défendre par Halimi...n’en jetez plus ! Ou plutôt si : au bûcher, toute cette engeance !...


  • ’’Fasciste’’ c’est le mot sac à dos, le mot bouteille, le mot passe-partout qui permet de désigner, d’insulter, de stigmatiser n’importe quel genre politique de contradicteur. Un ’’fasciste’’ est quelqu’un avec qui on n’est pas d’accord. Il y a le ’’fasciste’’ de droite et celui de goche. Mais le fait est qu’il n’existe aucun mouvement, aucun pouvoir qui revendique officiellement cette idéologie depuis une vie d’homme. Ce qui permet d’en voir partout où c’est utile pour les trous du cul de toute mouvance qui sont aussi trop souvent, comme par hasard, les plus agressifs ; ce qui est une des particularités reprochée au fascisme ; qu’on a constatée quand il sévissait véritablement. Mais dans quelle catégorie entre-t-on un pauvre con qui se défoule ?


  • Le principal accusé qui a pris 7 ans de clou est en fuite...


  • 5 ans moins les remises de peine ...va pouvoir écrire des livres !Mais vite !

     

  • Comme Marianne est bête.

    A force de comploter dans les sous sols de la rue Cadet, elle se prend les pieds dans les pièges qu’elle tend.

    A chaque épisode, elle se discrédite un peu plus.


  • " la mouvance d’extrême gauche a revendiqué un incendie dans une caserne de gendarmerie à Grenoble" .

    Mince, c’est pas du terrorisme ça ? Et cibler les forces de l’ordre, ca s’appel comment ?
    Encore le délit de fuite, le braqueur, il a une raison (pas une excuse) mais là c’est purement idéologique, et non "circulez il ne se passe rien".... c’est même pas politique a les ecouter, juste "antifasciste" ... le délire complet.

     

  • On se choppe plus à faire pousser quelques misérables plants de cannabis !!!


  • Tiens tiens que des noms européens. Je me demande bien où sont les méchants maghrébins ??

     

  • "Le président évoque un "risque de réitération des faits" et une "absence de regrets", mais ne prononce pas de mandat de dépôt."

    Je ne comprends pas : puisque Antonin Bernanos a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis, comment se fait-il que le président ne prononce pas de mandat de dépôt !? Il n’a passé que dix mois en détention provisoire.

     

  • Nos petits blancs becs vont pouvoir éprouver leur virilité dans cet eden de la diversité qu’est le milieu carcéral. Je les envierais presque.


  • Arié alimi... " la justice à nous"....


  • Cette ordure de Bernanos et ses comparses s en sortent très bien aux vues de ce que sont les faits... Quoi qu’ en dise son avocat 5 ans de prison de prison dont 2 avec sursis c est vraiment pas cher payé !
    Qu auraient ramasse des représentants de l extrême droite pour moitié moins que ça ?

     

  • Tout ce qu’il faut espérer c’est que les familles des policiers - mais en auront-elles le courage ? - ou un syndicat de police fassent appel du jugement, notamment en ce qui concerne le descendant Bernanos.


  • Ce que je retiens, c’est "sans mandat de dépôt",ce qui signifie condamné mais laissé libre.... Justice de façade pour contenter la police, mais sans atteindre vraiment le sens de la peine..... Mascarade !


  • 5 ans, donc 2 et demi, il en à fait un peu, il peut tenter de demander une semi liberté, avec les juges gauchistes qu’on a l’été prochain (juin) il est à Canne ou sur la promenade des anglais !
    Et encore, peut-être avant, en plus il est devenu un martyre d’extrême gauche, il y a bien un Jean-François Richet, un Mathieu Kassovitz, ou une Virginie Despentes pour nous faire un long métrage larmoyant, avec une musique de pleurnicheuse du style Kéni James Arkana, et de sortir avec l’huile de palme d’or, au festival des cons de la croisette, le tout encensé sous la plume de notre philosophe préféré BHL !
    Bravo , pauvre Georges Bernanos comment peut-il porté ton nom !


  • La justice encore et toujours laxiste vis à vis de l’extrême gauche, ces cafards de notre république. Honte à cette justice qui protège les délinquants, les trafiquants et les criminels...Pauvre France...


Commentaires suivants