Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

Hommage à Mauranne & Laura, assassinées par les "failles" de notre "Justice"

 

 

Il y en a un qui doit se sentir mal aujourd’hui, même s’il se planque derrière la loi : c’est celui qui a relâché le clandestin multirécidiviste qui a assassiné les deux jeunes filles à Marseille. L’assassin est mort, mais ceux qui ont permis qu’il réside chez nous, en toute quiétude, courent toujours.

 

 

L’objet de cette introduction n’est pas de lancer une chasse à l’homme vengeuse, mais de pointer les failles de notre système, et pas seulement de notre système de sécurité. En vérité, il ne s’agit pas de failles, mais de brèches intentionnellement ouvertes dans nos frontières, dans nos lois, dans le cœur de notre pays. Lorsque les commissions parlementaires qui ont fait suite aux grands attentats de 2015 ont rendu leurs conclusions, elles ont pointé les « failles » des services de renseignement.

Et à chaque attentat, une nouvelle « faille » apparaissait. Soit on connaissait déjà les tueurs, ou que les tueurs étaient sous surveillance, une surveillance qui s’arrêtait malheureusement (faute de crédits, soi-disant) quelque temps avant l’acte, soit les tueurs n’avaient rien à faire là et ils étaient entrés illégalement sur notre territoire. Un attentat, une faille ; un attentat, une faille. On devrait plutôt dire, « une faille, un attentat ». Les choses seraient alors plus claires...

 

JPEG - 80.8 ko
Elles ne s’appelaient pas Sarah mais Laura et Mauranne

 

On ne va pas faire de deuil inutile, on va simplement montrer la photo de ces deux jeunes filles en fleurs, qui auraient pu être nos filles, nos sœurs, qui sont en fait nos filles et nos sœurs, car on ne se désolidarise pas de leur souffrance et de celle de leurs proches. Il ne s’agit pas de récupération, nous voulons montrer que la nation est unie contre ceux qui par leur laxisme, leurs choix, leurs intérêts, permettent, autorisent, encouragent ce genre de saloperie. Et là, on monte d’un cran dans l’abjection. Parce que le salopard qui a tué, lui, n’est plus. Mais la chaîne de commandement qui a permis ça, elle, est toujours là.

Ne nous trompons pas d’ennemi, le déglingué social prêt à passer à l’acte par frustration, délire ou manipulation, il y en aura toujours, notre société déglinguée en fabrique chaque jour. Il y a moins de boulot, moins de protection (sociale), moins d’avenir, il y aura plus de peur, plus de méfiance, plus d’agressivité. Quelqu’un joue avec ces curseurs, et ce n’est pas une figure unique, qui serait incarnée par on ne sait quel personnage maléfique. Non, c’est un système, et ce n’est pas commode de dire système : c’est l’ensemble de ceux qui n’ont pas les mêmes intérêts que nous, le peuple français. Et ceux-là, on les connaît, on les voit – du moins leurs représentants, car la discrétion est de rigueur Là-Haut – chaque jour dans les médias, on les devine, quand ils ne se dévoilent pas par vanité, à travers leurs déclarations, leurs mensonges, leur duplicité.

 

 

Le peuple français n’a toujours pas compris qui donne les claques...

Au bout de combien de claques dans la gueule le peuple français va-t-il comprendre qu’il est sous attaque, pas par les « islamistes » que la propagande nous vend, mais par un commando de déstabilisation qui a les moyens de terroriser la population ?

Des moyens techniques, militaires, médiatiques, organisationnels... Des services à l’œuvre qui il est vrai s’appuient sur la haine de la France que de faux compatriotes ont dans leur cœur. Mais d’où vient cette haine, sinon des médias et de l’école sous influence qui l’ont inculquée à plusieurs générations d’enfants et d’adultes depuis 50 ans ? Il y a même des Français qui détestent la France !

L’axe de notre travail se situe là, dans l’apprentissage de l’amour de la France et des Français, puisque détester la France c’est détester les Français. Cela impose de revoir toute l’histoire, de revisiter – comme dit Cyril Lignac avec ses gâteaux – l’histoire officielle, l’histoire dominante, l’histoire faite par et pour les dominants. Après, on se rend compte que l’ennemi n’est pas l’épicier arabe du coin, ni la famille de 7 enfants cloquée dans un HLM à Bobigny. On accède à des rouages plus complexes, moins primaires, et donc moins manipulables.

Ce qui caractérise les lecteurs de ce site, c’est qu’ils sont de moins en moins manipulables. Et c’est pour ça qu’on est visés, au premier chef, par le pouvoir en place et ses obligés. Édouard Philippe, en sortant de la Synagogue (un symbole) a promis qu’il lutterait contre les ennemis de ses maîtres. Grand bien lui fasse ! Il prendra le chemin de Valls, qui a fini avec sa décoration de l’Ordre du Grand Larbin tout seul sur son île d’Evry. On voit où mène la trahison.

 

JPEG - 641.4 ko
La modeste synagogue Buffault, où "notre" Premier ministre a donné de solides garanties à ses employeurs

 

La France est simplement malade, mais elle n’est pas sauvée : ce sont ses propres « médecins » qui lui injectent du poison au quotidien. Tant que les électeurs n’auront pas compris ça, ils continueront à élire des empoisonneurs qui tiendront plus à leur profit qu’à leur peuple, qui n’est d’ailleurs plus le leur depuis longtemps. Le divorce entre eux et nous est bien acté, ils ont beau appeler ça « fascisme », « antisémitisme » et autres qualificatifs offensants, ça ne changera rien au résultat : ils ne tiennent que par la répression, économique, médiatique, terroriste.

Cette dictature finira mal, c’est notre petite consolation. Dans les livres d’Histoire nettoyés que liront nos descendants, il y aura « l’épouvantable régime liberticide des années 2000 », et les enfants de nos enfants se demanderont pourquoi les gens ont pu non seulement laisser faire ça, mais voter pour ça !

Voir aussi :

15 décembre
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
14
14 décembre
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
35
13 décembre
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
26
12 décembre
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
11 décembre
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
8 décembre
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
7 décembre
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
6 décembre
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
5 décembre
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
4 décembre
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
1er décembre
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
30 novembre
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
29 novembre
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
28 novembre
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
27 novembre
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
24 novembre
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
23 novembre
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
22 novembre
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
21 novembre
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
20 novembre
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
17 novembre
Un jour en France : vendredi 17 novembre 2017
Prune pour le PS, Joann Sfar est partout, Patrick Liste Noire Cohen battu
6
16 novembre
Un jour en France : jeudi 16 novembre 2017
Miss Artois & Marion Le Pen, Alice Zeniter pour les lycéens, et la famille Traoré
27
15 novembre
Un jour en France : mercredi 15 novembre 2017
Public fake news Sénat, métro boulot crado, Jamel accuse ses auteurs !
11
14 novembre
Un jour en France : mardi 14 novembre 2017
Le plagiaire Jamel chez Drucker, le caïd Benzema sur Canal, Cantona l’antifrançais
85
13 novembre
Un jour en France : lundi 13 novembre 2017
Plenel plénélisé, dessins interdits, Stéphane Bern catho intégriste ?
16

Français, ouvrez les yeux
avec Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1812536
    le 03/10/2017 par reymans
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Et pendant ce temps on persécute des dissidents ou des humoristes pour crime de pensée. Ou des citoyens lambda pour non paiement d’agios indument extorqués, jusqu’au drame même.
    Bravo belle justice, surtout venant de ceux qui en vivent très grassement, voire pire, qui en sont de fervents et zélés exécutants.
    Ca finira mal, pour eux surtout, et là, il ne sera plus temps de geindre...

     

    • #1812595
      le 03/10/2017 par Chercheur
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Tres bel article d’ER, en effet.

      Puissiez-vous avoir raison, que les responsables-traitres-à-la-nation payent un jour leur saloperie irresponsable.
      Malheureusement, j’ai des doutes, les élites manipulent toujours les peuples et s’en sortent indemnes, elles ne perdent même pas de fric... Desesperant.

      Sinon, j’étais à 300m de la gare St Charles quand le drame est arrivé. Que c’est triste, j’y pense et pleure de temps en temps... Pauvres choupettes...


  • #1812539
    le 03/10/2017 par paramesh
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    putain, de voir ces deux gamines , ça me tire les larmes des yeux.
    Il faudra bien qu’un jour les vrais responsables paient pour toute cette merde.

     

  • #1812540
    le 03/10/2017 par Mec sous pseudo
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Très belle dernière phrase.


  • #1812558
    le 03/10/2017 par The Médiavengers
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Un peuple en colère est inarrêtable, encore faudrait-il que le-dit peuple le sache.

     

    • #1812622

      Ca gronde un tout petit peu.
      L’"affaire" Sonia Nour est un bon petit exemple.


    • #1812698

      @Grz, et évidemment cette conne nous dit qu’elle est victime de la fachosphère, bla-bla-bla. Ben tiens, c’est pas mal ça comme principe. C’est comme l’antisémitisme bouclier de toutes les critiques. Nous voilà pris dans une sympathique tenaille, un truc pas énervant pour un sou. Tout ce beau monde commence à me les briser menues.


    • #1812937
      le 04/10/2017 par Yves-Sans-Logement
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @Grz
      Jordan Bardella, secrétaire départemental du Front national (FN) en Seine-Saint Denis et conseiller régional d’Ile-de-France a annoncé avoir saisi le procureur de la République pour apologie du terrorisme. « Alors que nombre de nos compatriotes sont affreusement frappés par le terrorisme islamique, de tels dérapages ne peuvent être autorisés », dénonce-t-il notamment dans sa lettre adressée au tribunal de grande instance de Bobigny.


  • #1812578
    le 03/10/2017 par zouzou
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Le mec qui avait relâché l’engeance mérite des coups de cric dans les guiboles...pour l’exemple...Et quand on est énervé, ça soulage...


  • #1812594
    le 03/10/2017 par réGénération
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    C’est exactement çà... Pour ma part je ne suis plus manipulable, mais je ne suis pas non plus parano, peu à peu la bête immonde se dévoile, dans les coeurs et les consciences, le vent tourne, mais c’est long !
    Plus il y aura d’attaques plus les gens comprendront... j’ai l’impression que le Système arrive au bout de ses options.

    Quant à ces deux filles, nos deux compatriotes, courage, sincèrement, aux familles et aux proches, elles doivent continuer à rigoler ensemble là où elles se trouvent maintenant. Je leur souhaite de trouver la paix et de pardonner, mais de ne pas excuser ce gouvernement... Une alliance avec les familles de toutes ces victimes (et celles à venir) serait la bienvenue.


  • #1812600
    le 03/10/2017 par Georges 4bitbol
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Le gouvernement, ceux qui l’ont précédé, le grand patronat économique et financier qui a ouvert les vannes de l’immigration, les associations droit de l’homisme et gauchiasses qui les ont cautionné, les "sans papiéristes" et " no borders" sont des criminels responsables du crime raciste, par un clandestin tunisien multirécidiviste, de ces deux jeunes Françaises, après tant d’autres crimes racistes, au nom "d’Allah" ou au nom de la psychiatrie.

     

    • #1812659

      4bitbol,

      Tu n’as pas ete au bout de ta liste, et as oublié le principal : ce sont les materialistes athees qui ont poussé au monde moderne, au liberalisme capitaliste, donc au gauchisme par reaction, et à toute cette merde.
      Giscard, Mitterrand, et les autres, ne debarquent pas par hasard : c’est un systeme construit depuis tres longtemps, et malheureusement, il faut bien le dire, avec la complicité et l aval du peuple. Les generations des 30 glorieuses qui ont bien pompé le systeme, voté pour des cons, fait des révolutions débiles, ne peuvent pas etre blanchies de notre situation actuelle desastreuse. Et d’ailleurs, les générations précédentes non plus : les années 20 et 30 étaient des préparations à tout ca...
      De sorte que les responsabilités sont noyées dans une masse con-sidérable et gigantesque. Et les gens qui votent Macron, Sarko , hollande and co (and cons....) sont responsables aussi.
      Ta liste est quasi infinie.


    • #1812719
      le 03/10/2017 par Georges 4bitbol
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @alan
      Le sommet de la pyramide des responsabilités se calque sur l’œil de la franc maçonne et leurs sponsors, pas si nombreux mais organisés en dynasties.
      Plus de Dieu.. mais 1 maître, celui dont la plus grande force est de faire croire qu’il
      n’existe pas.


  • #1812616
    le 03/10/2017 par hahaha
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Hahaha, <- c’est pas drôle. Mais alors du tout... Que faire dans un « pays » où ceux qui pourraient éjecter les « décideurs » font confiance à des profiteurs dogmatiques sensés penser pour eux, sans qu’ils n’usent de leur libre-arbitre et se rebellent ?...

    D’un côté nous avons des « responsables » de gôche qui ne voient aucune idéologie religieuse (par pur électoralisme). Et de l’autre des « dirigeants » de drôate qui s’en prennent à toute une religion (par pur électoralisme). Du coup leurs électeurs n’arriveront jamais à faire la majorité sans se défaire de leurs « élites » si rassurantes...

    Les spéculateurs (sur les biens et la bêtise) ont de beaux jours devant eux. Et de jeunes âmes (comme ces jeunes filles qui pourraient être les miennes) continueront à être sacrifiées sur l’autel de Pouvoir et de l’Argent. L’optimisme a ses limites !


  • #1812632
    le 03/10/2017 par graziano67
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    malheureusement le peuple français est ce qu’il est et ce qu’il a voté


  • #1812636
    le 03/10/2017 par graziano67
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    toutes mes condoléances à la famille


  • #1812654
    le 03/10/2017 par Bruce LeGoy
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Excellent !


  • #1812655

    Combien sont-ils en France les maghrébins sans papier en situation irrégulière sur notre territoire, et vivants de rapines et trafics divers ?

     

    • #1812689
      le 03/10/2017 par J.Smith
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      C’est une très bonne question, à laquelle personne ne peut répondre à 500.000 près.


    • #1813029
      le 04/10/2017 par la main visible
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Je vous aurais répondu 6 millions de "sans papier en situation irrégulière" si ce nombre n’était pas un copie right. Ils sont là parce que certains l’on voulu. question @ obs combien sont-ils en France les grands discrets à l’avoir voulu et vivant de rapines annuelles à plus de six chiffres et trafics divers à au moins six chiffres annuels et qui font les malheurs des français ?


    • #1813132

      6 millions ???? Lol pourquoi 8 milliard ? La communauté franco-nord-africaine ne dépasse pas les 3 millions ,3 millions et demi, meme wikipedia (qu’on ne peut pas soupconner d’islamophilie parle de 3 millions, si on compte les clandos, on arrive en tout et pour tout à 3 millions, maximum 3 m et demi, bon disons 4 millions, D’autant plus que les magrebins à qui on donne des visas ça n,’existe pas

      les migrants sont africains noirs à 90 % Suffit d’aller à calais et dans les camps de migrants pour s’en rendre compte


  • #1812679
    le 03/10/2017 par Olivier_8
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Désolé, mais je ne suis pas si optimiste : il n’est pas du tout certain que nos ennemis ne finissent pas par gagner :
    - un Internet sous contrôle dans une dictature encore plus totale ;
    - des manipulations toujours réinventées, permettant de toujours, encore et encore, leurrer le peuple ;
    - un État profond totalement verrouillé par l’ignoble communauté de lumière.

    Le véritable pb, à mon humble avis, c’est que l’Occident, une fois privé du catholicisme, se retrouve totalement dépourvu de sagesse.

    Ne reste alors que l’égoïsme et le matérialisme.

    Ce qui fait un peuple incapable de voir loin (c-à-d idiot), frustré (donc violent), et facilement manipulable.
    Qu’une communauté, ne pensant qu’à ses intérêts, des intérêts totalement extérieurs, arrive là-dessus, et il lui sera évidemment extrêmement facile d’asservir ce peuple.

    On en est là aujourd’hui, en France, et plus généralement dans tout l’Occident.

    Et je ne vois rien pointer sérieusement à l’horizon qui soit de nature à inverser la tendance.

     

    • #1812696

      Olivier 8,

      Totalement d’accord, je ne vois rien non plus qui rende optimiste.
      Et quand on voit que la sphère natio est composée aussi de nombreux matérialistes athées décadents, de libéraux droitards, de marxistes, on se dit qu’on est décidement mal barré...


    • #1812739

      La Russie était infiniment plus mal barrée en 1999....


    • #1812822
      le 04/10/2017 par Pierre Loup
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @JP
      Complètement faux, vous comparez des peuples(occidentaux) ravagés par des décennies de Capitalisme pure jus depuis 1945 voir au delà a des peuples(russes et ex-soviétiques) qui eux n’y sont à peine que depuis 20 ans....(car la décennie 90 ne compte pas, c’était la transition).
      Du coup votre comparaison n’a absolument aucun rapport surtout que même après seulement 20 ans de Capitalisme pure jus, la Russie est déjà très avancée dans le processus avec ses oligarques ultra mega riches, son industrie pornographique en pleine expansion, son écart de richesse parmi les pires du monde etc...
      Donnez gros maximum 15-20 ans aux russes et ils seront dans le même situation que l’Occident aujourd’hui au plan social, ne vous inquiétez pas ils vont nous rattraper !


    • #1813050

      @Pierre Loup
      " peuples(occidentaux) ravagés par des décennies de Capitalisme pure jus depuis 1945 voir au delà "

      Deux solutions s’offrent à vous :
      A - Démontrer que le CNR de 1945, la Great Society de JFK et Johnson, les travaillistes anglais qui sont souvent au pouvoir avant Thatcher, la cogestion à l’Allemande à la même période, tout ca c’était en réalité la réalistion d’un plan caché crypto-reaganien-thatcherien.
      B - Bucher l’histoire économique.

      " peuples(russes et ex-soviétiques) qui eux n’y sont à peine que depuis 20 ans....(car la décennie 90 ne compte pas, c’était la transition)."
      Si la décennie 90 ne compte pas, quelles époques allez vous comparer pour déterminer la tendance profonde du capitalisme russe actuel ?
      Par définition, la période communiste n’est pas un point de comparaison pertinent.
      La seule comparaison pertinente possible est donc entre le début de l’ère poutinienne et 2017. Non ?

      Du coup votre comparaison n’a absolument aucun rapport surtout que même après seulement 20 ans de Capitalisme pure jus, la Russie est déjà très avancée dans le processus avec ses oligarques ultra mega riches,
      Les oligarques ultra-riches ont perdu tout pouvoir politique. Ils ne sont qu’un groupe pas très nombreux et au total ils ne prélèvent qu’une part minime du PNB russe. Rien à voir avec la part captée aujourd’hui par le kapital en Occident.

      " son industrie pornographique en pleine expansion,"
      C’est en Californie que ça se passe, et pas en Russie.

      son écart de richesse parmi les pires du monde etc...
      Vivi, et Poutine est une des plus grandes fortunes mondiales, c’est dans le NewYork et Times et Le Monde, donc c’est vrai. La réalité est que le niveau de vie des plus pauvres a grandement progressé sous Poutine et que l’écart s’est réduit.

      Donnez gros maximum 15-20 ans aux russes et ils seront dans le même situation que l’Occident aujourd’hui au plan social, ne vous inquiétez pas ils vont nous rattraper !
      Imprimez cette prédiction et accrochez la sur votre mur.


    • #1813380
      le 05/10/2017 par Pierre Loup
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @JP
      ’’Donnez gros maximum 15-20 ans aux russes et ils seront dans le même situation que l’Occident aujourd’hui au plan social, ne vous inquiétez pas ils vont nous rattraper !’’
      Imprimez cette prédiction et accrochez la sur votre mur.

      J’ai 26 ans, je vais du coup en être témoins effectivement mais pas besoin du mur, j’ai une mémoire blindé !


    • #1813805

      @Pierre loup
      Je ne m’inquiétais pas pour la fraicheur de vos neurones. Je pensais à cette tendance si humaine qui pousse à réécrire son propre passé d’une manière qui ménage la fierté.
      Autrement dit, oubli sélectif, ou refoulement (comme disait Sigmund) des occasions où l’on n’a pas été brillant.
      C’est pour cela qu’il vaut mieux garder une trace écrite. On gagne toujours, sur le long terme, à se donner les moyens d’avoir conscience de ses erreurs d’analyse. (K. Popper, falsifiabilité, etc...)
      D’ailleurs, en passant, c’est aussi la raison pour laquelle, je lance à l’occasion, de-ci, de-là, quelques prédictions. Elles se vérifient ensuite, ou pas, mais en tout les cas c’est un moyen de détecter si mon analyse est buguée.


  • #1812745

    Je vois toujours pas ce que ça a de terroriste, sinon que le type à crié "allah akbar"..sans ça on est façe a un fait divers sordide.

    Enfin bon pourquoi se priver ? Il suffit de prononcer le mot magique pour que ca prenne une dimension internationale.
    Bientôt les gens (même pas musulmans) crieront allah akbar en jetant sous le metro, on parlera de terrorisme ?

     

    • #1812842

      Quel est l’intérêt de balancer quelqu’un sous le métro en criant allah ouakbar, et se faire flinguer aussitôt si on est pas islamiste ?


    • #1812931
      le 04/10/2017 par Brebis_garée
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @zlaan

      vous avez jamais entendu parler de dépression ou de suicidaire ? De meurtres commis sans raison ? Vous vivez dans un bien joli monde...


    • #1813229
      le 04/10/2017 par march-noper
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @Brebis_garée

      Sauf qu’un suicidaire se pends chez lui ou à son travail ou de toute autre manière SANS vouloir la mort d’autres personnes ... Il existe là une nuance qui semble vous échapper ...
      On ne suicide pas en égorgeant 2 jeunes filles Française au hasard dans la rue bon sang, c’est quoi ces pseudos justifications à 2 sous et vous semblez également vivre dans un autre monde


  • #1812755
    le 04/10/2017 par heliostar
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Le personnel du pouvoir met sciemment le peuple en danger en jouant la comédie du souci national ; quant aux médias qui ne sont qu ’un entre -soi communautaire leur rôle est d ’ étouffer la parole du peuple .Attention peuple en danger !


  • #1812766
    le 04/10/2017 par marlon branleux
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    La première chose qui me vient à l’esprit lorsque j’apprends que des français meurent dans un attentat c’est de plus en plus que : "Dommage ! Ceux-là ne pourront plus, potentiellement voter Macron."

    Je suis désolé de tenir des propos aussi acides, mais il faut bien accepter cette idée : la "démocratie électorale" ce n’est pas la liberté, c’est la responsabilité de ceux qui votent. Si un mauvais gouvernement est au pouvoir, un gouvernement qui gère contre vous, qui ne vous protège pas, à qui faut-il s’en prendre ? A lui ou à celles et ceux qui ont voté pour ?

    Je n’ai plus peur de déclencher de pugilat dès que je croise quelqu’un qui affirme ouverte qu’il/elle a voté pour Macron sans en avoir honte : "...et les attentats ? Et le CETA ? Et les CUI ? Et les APL ? Et la loi travail ? Vous êtes fier de tout ça ? Vous osez encore donner votre avis sur la politique et vous oseriez encore voter après alors que vous avez mis au pouvoir Macron ?"

    Il faut s’en prendre aux Macronniens, il faut les isoler, ne pas faire commerce avec eux car ce sont ces gens-là qui nous foutent dans la merde.

     

    • #1812903
      le 04/10/2017 par correction
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      En PACA, Marine Le Pen était première au premier tour et a fait 45% au second tour, sachant que les extra-européens ont voté à plus de 90% pour Macron et qu’ils sont très nombreux dans cette région, cela signifie que les blancs de PACA ont majoritairement voté pour Marine Le Pen !


  • #1812774
    le 04/10/2017 par hussin
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Paix à leurs âmes et toutes mes condoléances aux familles. Je suis triste et outrageusement en colère, pourquoi s’attaquer à des innocents ,pourquoi ôter la vie. Comme en Syrie, Irak, Pakistan, Afghanistan contre des mosquées chiites des victimes de la barbarie wahabite.

     

    • #1812829
      le 04/10/2017 par Reymans
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Pour bien compléter votre commentaire, victime de la barbarie wahabite instrumentalisée par une élite oligarchique apatride et mortifère prête à tout pour faire en sorte de soumettre quiconque n’est pas d’accords, en faisant en sorte que tous ces morts leur rapportent un maximum au passage... Violent autant qu’ignoble


    • #1813107

      @reymans, les chiites et les sunnites n’ont pas attendu l’oligarchie apatride pour s’entretuer, 1400 ans que ça dure, depuis la mort du prophète, si je ne m’abuse.


  • #1812782
    le 04/10/2017 par Soralien
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Clando ,sans papier et en plus DELINQUANT ,qui sort du commissariat sans avoir été reconduit à la frontière .Les assassins de ces deux pauvres jeunes filles sont ceux qui permettent ça .
    Ca va durer encore longtemps ?


  • #1812794
    le 04/10/2017 par stormocle
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Crime que l’on peut effectivement qualifier de raciste. La situation inverse n’aurait pas manqué de l’être. C’est l’un des motifs sous-jacent de la vague terroriste. Le dire aiderait peut-être à résoudre une partie du problème en utilisant l’un des principaux arguments du Système.


  • #1812802
    le 04/10/2017 par Czerny
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Vous êtes le seul média à avoir rendu un hommage décent à Laura et Mauranne et merci pour elles et leurs familles .La colère étant mauvaise conseillère je m’arrête là .

     

    • #1813116

      C’est une grossière mise en scene le terrorisme n’éxiste pas,ce ne sont que des images, suivit du blabla habituel, Adopter la version officielle c’est faire le jeu des menteurs ; Pourquoi donc, tous ces attentats sont ils toujours revendiqués par des officines sionistes ??? il est grand temps que les français ouvrent les yeux , sans cela nous courrons à la catastrophe.

      https://www.facebook.com/panhamza/p...


  • #1812804
    le 04/10/2017 par Padrepio
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Faire le mal par bêtise, c’est peut être le plus impardonnable.

    Il y a du laxisme, de l’ingénierie dans le mal, mais aussi beaucoup de bêtise. C’est le terreau favori du chaos.

    Comme dirait l’autre : cultivons notre jardin


  • #1812813
    le 04/10/2017 par Camille
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Excellent article, que les Français sachent ne pas oublier pour rester éveillés et donc éveilleurs, j’en appelle à tous les responsables religieux de faire ou de renouveler la consécration de notre pays la France au cœur immaculé de la Sainte Vierge Marie.


  • #1812863
    le 04/10/2017 par Django
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Très bon texte bien écrit, clair et limpide.


  • #1812876
    le 04/10/2017 par Saint Louis-Ferdinand
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Au bout de combien de claques dans la gueule le peuple français va-t-il comprendre qu’il est sous attaque



    Hum.... Jamais Jean-Pierre. C’est mon dernier mot. C’est plié pour Popu depuis longtemps.


  • #1812878
    le 04/10/2017 par Elensil75
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Ah oui, bien sûr, ca n’a rien a voir avec l’Islam. Encore un petit effort, et vous allez crier "Pas d’amalgame" ou "Je suis Charlie".
    Je veux bien qu’on mette du complot dans l’attaque de Marseille, mais un jour, il faudra quand meme que vous m’expliquez pour quoi c’est toujours des musulmans qui egorgent au nom d’Allah.
    [soupir profond]

     

    • #1812970
      le 04/10/2017 par Eloise
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Ou alors nous expliquer pourquoi si l’islam est si genial, les musulmans (1) emigrent (2) vers des pays non musulmans !.
      Punaise independance en 1962, passer d’un royaume a un tas de sable et en pleurnicheurs professionnels accuser les blancs pour leur traumatisme perpetuel. Ce ne vous rappelle pas une autre communaute !.


    • #1813038
      le 04/10/2017 par awrassi
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Si vous avez une minute, faites le décompte des pays vos coreligionnaires ont colonisés, vandalisé et pillés et des hommes et femmes qu’ils ont assassinés au nom du Christ ... L’islam est très en retard sur ce chemin que vous semblez prendre. Un jour la lumière se fera sur tous ces assassinats et vous comprendrez enfin ...


    • #1813052
      le 04/10/2017 par Philippot, vite !
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @awrassi



      Si vous avez une minute, faites le décompte des pays vos coreligionnaires ont colonisés, vandalisé et pillés et des hommes et femmes qu’ils ont assassinés au nom du Christ ...




      Il n’est pas question de pays dans cette affaire, mais d’individus. Il n’y a pas de meurtriers tuant des innocents dans la rue au nom de Jésus Christ comme il y a des fous d’Allah.

      Ensuite, les guerres que la France a menées ne sont pas des assassinats, et elle les a menées au nom de ses intérêts, pas au nom du Christ.


    • #1813073
      le 04/10/2017 par la main visible
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @ Je veux bien qu’on mette du complot dans l’attaque de Marseille

      @ Eloïse les pays musulmans sont tous dominés...la France aussi

      ce que ni bfm wc ni tf1 ne montreront

      https://www.youtube.com/watch?v=6L0...


    • #1813577
      le 05/10/2017 par banzai
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Ce ne vous rappelle pas une autre communaute !.




      bin si ! et c’est les mêmes ! savoir qui manipule l’autre est une autre histoire, en tout cas et force est de constater que c’est à notre détriment, nous les européens de souche. d’ailleurs ces deux "protagonistes" aux mêmes visées hégémoniques emploient les mêmes moyens et les mêmes canaux pour la même mise en scène.
      dernier avatar en date : Moez Gouider alias Mathieu Guidère s’exprimant sur ben-yehuda.com
      https://www.youtube.com/watch?v=Fiu...


    • #1813610
      le 05/10/2017 par Livius
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @Awrassi




      Si vous avez une minute, faites le décompte des pays vos coreligionnaires ont colonisés, vandalisé et pillés et des hommes et femmes qu’ils ont assassinés au nom du Christ ...



      Vennant de quelqu’un qui ne manque jamais une occasion d’exhiber son communisme militant en commentaire, je trouve que cette phrase ne manque pas de sel, vous voulez vraiment qu’on fasse le décompte ? La Révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l’athéisme, que l’Inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe. C’est votre modèle (dixit Lénine) alors assumez un peu.
      C’est fou, à chaque fois que je lis un commentaire complètement à côté de la plaque sur ce site, vous en êtes presque immanquablement l’auteur, vous ne connaissez rien d’autre à l’histoire du christianisme que votre cathéchisme anticlérical.


  • #1812951

    Article agréable à lire. J’ai toutefois deux remarques / objections :

    1°/ Ce n’est pas l’usurier qui fait l’usure, c’est l’usure qui fait l’usurier.
    Autrement dit, l’ennemi ce ne sont pas les représentants du capitalisme, mais le capitalisme lui-même. Les usuriers ne font que formaliser les nécessités du Capital, ils n’ont pas d’autonomie propre. Terrorisme, virtualisation de l’économie, immigration, ... ne sont que des épi-phénomènes de restructuration du Capital et dont les simples exécutants sont les oligarques...

    2°/ Si des jeunes détestent France, c’est certes en partie à cause du rap et de l’éducation trotskyste, mais pas que. Cessons de déculpabiliser sans cesse le maghrébin. Il y a évidemment aussi un gros souci culturel, le modèle assimilationniste ne fonctionne pas avec tout le monde.

     

    • #1813401
      le 05/10/2017 par Oleodedieu
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Dommage sur le premier point pour vous : c’est bien l’usurier qui fait l’usure !! Dans les sociétés où l’usure est interdite, les prêts existent quand même mais pas à des taux usuriers !! Dans ces cas-là, les usuriers préfèrent garder leurs argents et ne font pas partis des prêteurs...


    • #1813826
      le 05/10/2017 par banzai
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      1°/ Ce n’est pas l’usurier qui fait l’usure, c’est l’usure qui fait l’usurier



      usure, usurier, plus-value, des meilleures et j’en passe, la différence est ténue, il ne s’agit là que perversion de la valeur d’échange et toutes religions monothéistes malgré certaines dénégations comme l’islam, n’y échappent pas.


  • #1812993
    le 04/10/2017 par VIVACHAVEZ
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    Et si on arrêtait un peu avec l’angélisme ? Pour que les rois du compas, de l’équerre et de la truelle puissent faire tout ça, il faut bien que la matière première existe déjà. La haine de l’occident existe en Afrique noire et au Maghreb, les sionards l’utilisent à leur profit. Une ordure comme Soros l’a bien compris......

     

    • #1817639

      Exact, il y a toujours des manipulateurs et des manipulés. Mais le niveau de ressentiment parmi ces gens là est proprement délirant et donc très facilement exploitable.


  • #1813040
    le 04/10/2017 par awrassi
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    A Las Vegas, pays des étoiles, 52 morts et plus de 500 blessés. Etait-ce un musulman au bout du fusil ? Péter un câble, c’est universel ...

     

    • #1813118
      le 04/10/2017 par Eloise
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @ awrassi

      Franchement le tireur solitaire de Las Vegas, vous y croyez encore ?.


    • #1813133

      Oui c’est universel, mais combien d’attentats au couteau, à la machette, au marteau, à la ceinture d’explosifs, à la voiture folle depuis Mohamed Merah en 2012 ? ça commence à faire beaucoup de pétage de plombs
      Qui pratique l’égorgement au 21° siècle ?


  • #1813078

    Non et mille fois NON cela n’a rien à voir avec l’Islam mais tout à voir avec un grand con à qui on adosse l’image de Daesh pour masquer d’autres réalités qu’on ne veut envisager, voir ou comprendre.
    Vous ici vous parlez sans connaitre rien à l’âme maghrébine, ses ressorts, ses quêtes, ses représentations, son histoire, sa culture, ses failles, ses manques, ses aspirations. Rien, je vous dis rien, vous n’y connaissez rien et pourtant tout est là, devant vous, devant vos yeux, devant cette photo de ces deux jeunes filles, si belles.

    Il est clair que ce pseudo "terroriste" a choisi ces deux victimes. Elles représentaient ce qu’il aurait tant aimé posséder, ce dont il avait tant rêvé du fin fond de sa Tunisie natale.
    Le bledard sans foi, ni loi, sans fortune et sans éducation, a pratiquement toujours le même rêve : Faire beaucoup d’argent très vite et tout niquer au passage (dans tous les sens du terme, tout comme le gros capitaliste americano-sioniste). En venant en France c’est, croyait-il, ce qu’il pouvait atteindre facilement, et bien évidemment très vite le désenchantement a laissé place à la Haine. Personne ici ne fait de cadeaux à personne, ni en France, ni ailleurs d’ailleurs...

    Ces meurtres, pour moi, c’est l’expression d’un désenchantement immense, la monnaie de la pièce d’un rêve de France abondance et féconde qui s’est révélé être une grosse supercherie, un gros mensonge, une chimère, un fake.
    Ces meurtres "takfiristes"et probablement beaucoup d’autres auparavant doivent nous interroger sur ce que la France (les pays occidentaux) véhiculent comme rêves, idées fausses, dans tous ces pays pauvres et notamment vers la jeunesse qui souvent n’aspire qu’à une seule chose : partir, partir pour être libre.

     

    • #1813089
      le 04/10/2017 par Philippot, vite !
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Si tu es maghrébin et que lies « l’âme maghrébine » aux atrocités meurtrières commises, c’est toi qui mérite le qualificatif que tu attribues à ce salaud psychopathe, auquel tu trouves des circonstances atténuantes, jusqu’à accuser la France qui ne lui aurait pas assez donné !
      C’est insupportable de lire des choses pareilles, et le pire c’est que tu ne comprends même pas pourquoi.


    • #1813123

      "Il avait des rêves, il a été déçu", donc il tue sans discernement.... .C’est vrai quoi, il était juste frustré..
      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!! Y’en a marre de ce relativisme. Plein d’immigrés sur notre sol et beaucoup galèrent, mais ce sont toujours les mêmes qui tuent au nom de leur Dieu et qui se font manipuler...Ça pose question tout de même, il est normal de s’interroger.
      Et personne pour répondre aux questions d’Eloïse, pourquoi émigrer, pourquoi en occident ?
      Alors que ceux-là même nous répète en boucle qu’ici c’est la décadence et la perdition...Un peu de cohérence.


    • #1813139
      le 04/10/2017 par Eloise
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      @ AHMED @ Philippot, vite !

      Punaise, mais quelle genre de personne apres un egorgement et une eventration de deux jeunes filles se permet de trouver des excuses pueriles au meurtrier.
      Ce n’est pas la France qui est fautive, mais votre aspiration a l’argent facile et les chimeres que vous avez bien voulu croire. Le "capitaliste americano" c’est vous pas nous.


    • #1813192

      Nassrallah lui-même dit qu’il faut faire le tri dans les idéologies qui polluent l’Islam.
      Alors si, ce qui vient de se passer est AUSSI l’Islam et le sera de plus en plus, tant que vous n’ouvrirez pas les yeux pour vous prendre en main.


    • #1813359
      le 05/10/2017 par Telecaster
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      J’ai été amené à travailler avec deux tunisiens puis deux marocains dans quatre situations professionnelles différentes. J’ai le souvenir de braves types honnêtes et droits qui ne songeaient qu’à vivre tranquillement.

      Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur.


    • #1813394

      @ Ahmed

      L’immigration est un systeme de filtration. Je vous l’accorde, depuis 40 ans on se tape ceux qui ne peuvent reussir chez eux, les dreamers et les losers quoi !.


    • #1813491
      le 05/10/2017 par kirikoo
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Tu nous prends vraiment pour des cons et joue sur les ressorts de la culpabilité, vieille technique de rhétorique qui de toute manière ne prendra bientôt plus.Les gens n’émigrent pas pour la ’liberté’ et sont parfaitement au courant de ce qu’est devenu l’Occident, continue ton petit jeu médiocre avec tes petits arguments si cela te fait plaisir.


    • #1814719
      le 07/10/2017 par Moktar
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Rouïa Ahmed
      Tu connais le proverbe Kabyle ? : "même si tu coupes la queue à un chacal, çà reste un chacal".
      Donc pour toi l’Islam est une religion pacifique, tolérante ?! Explique nous alors pourquoi sur la planète entière et sans doute au-delà TOUS les problèmes que rencontrent les peuples sont liés à l’Islam.
      Explique nous pourquoi la France vous accueille et vous donne des droits que certains français n’ont pas et vous crachez sur le drapeau du pays qui vous donne à manger.
      Explique nous pourquoi de partout où vous passez c’est la désolation, la sâleté.
      J’ai vécu à Médioni (95% de Musulmans) donc Ahmed je crois bien vous connaitre. Sais-tu ce que signifie "salamalec" c’est tout simplement l’art que vous avez à faire croire que vous êtes gentil en caressant le dos, en faisant des sourires et en pensant au fond de vous-même :"Nadine Mouk Roumi".
      Ne conteste pas stp ce que j’écris ; les Français qui savent ouvrir les yeux savent que j’ai raison. Vous ne vous soumettez que lorsque face à vous il y a plus puissant, autrement vous avez la force quand vous êtes plusieurs sur une seule personne ou alors comme cette crapule qui s’est attaqué à deux jeunes innocentes.Je nconclue : indique nous UN SEUL pays musulman où il y ait de la tolérance, un seul pays musulman où il y ait la liberté, un seul pays musulman capable de se gérer seul sans l’appui des Roumis.


  • #1813149
    le 04/10/2017 par djiguit
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    j’ai prié pour elles

     

    • #1813186

      ben normallement on garde ca pour soi, quel exhibitionnisme


    • #1813535

      C’est certain que ça va beaucoup arranger les choses !

      Vais aller mettre un cierge pour voir si ça marche mieux...


    • #1814465
      le 06/10/2017 par Passeur d’âme
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Il est toujours bon de prier pour que les âmes aillent...vers la lumière.


    • #1815317
      le 08/10/2017 par YannAmar
      Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

      Seuls les humains prient car ils en ont l’intelligence les autres sont comme les loups juste bons a hurler a la mort jusqu’à ce que celle-ci lassée de leur chant leur écrase la gueule . Aujourd’hui dire " j’ai prié pour elle " est révolutionnaire et ça fait braire les ânes .


  • #1813519

    Tout ce que ce systeme a fait pour éviter un tel destin a ces 2 jeunes femmes c est de leurs rabâcher de ne surtout pas voter pour "la haine" .Cette haine qui ne se bat pourtant que contre ce genre d individu. Le tueur pensait probablement lui ausi que la haine avait perdu en mai dernier contre son "amour" a lui sa "belle difference avait triomphé du vilain francais. Mais rassurons nous ! ils ont un plan pour éviter que cela ne se reproduise . Traquer les vilains contestataires innofensifs francais sur le net ,et acceuillir avec amour encore plus de tueurs potentiels.


  • #1813546
    le 05/10/2017 par Saint-Jean
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    "pas par les « islamistes » que la propagande nous vend"

    Désolé mais la propagande ne nous vend rien, la réalité suffit.
    Quand les écoles coraniques se multiplient, que des gamines font de l’EPS en voile avec un prof habillé en salafiste (à Nanterre par ex), ou que des parents disent à table à leurs gamins que leurs copains qui mangent du porc iront en enfer, il n’y a pas besoin de propagande. La monté du radicalisme chez nombre de familles musulmanes (pauvres ou même aisées) est une réalité. Et cette réalité est le terreau de la transformation de leurs gamins en adultes complètement tarés et inadaptés à notre société.
    Le pire est à venir.

     

    • #1813785

      Mais ce jeune homme n’avait rien de musulman ni d’islam, c’était un alcoolique, drogué manipulé par qui ? beaucoup le savent mais ils n’ont pas le droit de le dire à cause de la communauté qui domine la France. D’ailleurs on a dit de lui qu’il se droguait même avec des cachets va savoir ce qu’il s’est passé juste.


  • #1813612
    le 05/10/2017 par Juda Nanas
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    A une époque pas si lointaine, en France, ce crime odieux aurait soulever davantage de polémiques.
    De nos jours, c’est présenté comme un simple fait divers, en tout cas ça y ressemble.
    Deux magnifiques gamines qui n’ont rien demandé ont été assassinées en place publique, ce sont nos sœurs, nos nièces, nos mères qui sont attaquées, sur NOTRE sol !
    Quant en plus on apprend que ce type aurait pu la veille être mis à l’ombre en attendant d’être dégagé, ça laisse songeur ...
    Les politiques sont irresponsables, ils ne nous protègent plus.


  • #1813907
    le 05/10/2017 par STEF de MARS
    Un jour en France : mardi 3 octobre 2017

    La France, c’est le genre de démocratie qui te fait espérer une dictature.


  • #1814169

    "Au bout de combien de claques dans la gueule le peuple français va-t-il comprendre"
    Pour avoir la réponse, il faudrait connaitre la vision politique des familles des victimes (ceux qui ont reçu de grosses claques) après cet événement et si cela va changer leur comportement.
    Quelqu’un aurait il des infos ?

     

  • #1814670

    Très belle conclusion !


Commentaires suivants