Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump abroge le plan climat d’Obama

"La guerre contre le charbon est terminée"

Le « Clean power plan » avait été signé en août 2015 pour accélérer la transition énergétique aux États-Unis et imposer une réduction aux centrales thermiques de leurs émissions en dioxyde de carbone.

 

L’administration Trump va abroger une mesure phare de l’ex-président Barack Obama sur le climat, mettant en œuvre une promesse de campagne du candidat républicain pour la relance de l’industrie minière américaine qui est dénoncée par les écologistes. Cette décision intervient alors que Donald Trump a déjà annoncé début juin sa décision de quitter l’accord de Paris sur le climat, estimant qu’il était défavorable aux États-Unis. Cet accord avait été signé en décembre 2015 par 195 pays, dont les États-Unis de Barack Obama, pour limiter la hausse de la température mondiale.

Le président républicain va cette fois revenir sur le « Clean power plan » (Plan pour une énergie propre) signé par son prédécesseur démocrate en août 2015. Cette mesure avait pour but d’accélérer la transition énergétique et d’imposer aux centrales thermiques des réductions de leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 32 % d’ici à 2030 par rapport à 2005. Le plan devait entraîner la fermeture de nombreuses centrales à charbon, les plus anciennes et les plus polluantes. Il est cependant bloqué depuis février 2016 par la Cour suprême, saisie par une trentaine d’États majoritairement républicains.

« La guerre contre le charbon est finie », a lancé lundi le chef de l’Agence américaine de protection de l’Environnement (EPA), Scott Pruitt, lors d’un discours dans le Kentucky, une terre minière de l’est du pays. « Demain (mardi) à Washington, je signerai un projet de décision pour abroger le soi-disant Clean power plan de la précédente administration », a dit Scott Pruitt, un climatosceptique qui a combattu les initiatives environnementales d’Obama.

Ce plan, a-t-il affirmé, « était fait pour désigner les vainqueurs et les perdants ». « La précédente administration utilisait tout son pouvoir et son autorité pour faire que l’EPA désigne les vainqueurs et les perdants et la façon dont on fabrique de l’énergie dans ce pays. C’est mal ». En 2015, alors procureur général de l’Oklahoma, il avait estimé que ce plan était « une tentative illégale d’accroître le pouvoir des bureaucrates fédéraux sur la politique énergétique des États ».

Cette décision est « l’une des plus grosses attaques contre la santé publique, notre climat et la sécurité de chaque communauté aux États-Unis », a dénoncé Michael Brune du Sierra Club, l’une des plus importantes ONG environnementale américaine.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

Sortir du dogmatisme mondialiste avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1816665
    Le 10 octobre à 17:52 par Antonius
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Et hop, recommençons à polluer comme des gros porcs et à scier la branche sur laquelle on est assis. Remarquez, les Allemands s’y sont déjà remis avant lui...
    Peu importe la santé de sa population d’ailleurs, ce monsieur a suffisamment d’argent pour se soigner.
    Mais il nous expliquera qu’en fait non, pas du tout, toutes ces histoires de réchauffement et de pollution atmosphérique c’est que du complot, qu’en réalité tout va très bien Madame la marquise, si on en croit les pseudo-scientifiques, sophistes et payés par Total, Esso et autres multinationales qui nous veulent du bien...

     

    Répondre à ce message

    • #1816686
      Le 10 octobre à 18:25 par Ray Donovan
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      Vous commencez bien mais finissez mal ! En effet, je ne suis pas non plus pour qu’on revienne aux énergies fossiles très polluantes. La population est un vrai problème sanitaire : Air irrespirable, continent de plastique, eau polluée, etc... Ensuite sur le terme de "réchauffement" climatique je suis plus septique... Certains scientifiques indépendants parlent plutôt de changement climatique qui me paraît un terme plus approprié.

       
    • #1816698
      Le 10 octobre à 18:43 par magic
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      Complètement à coté de la plaque.C’est le GIEC qui est un ramassis d’incapables et d’escrocs. Ceux qui l’ont compris ont quitté ce comité pourri et ont dénoncé leurs magouilles

      Et même qi on peut se dire que ca fait plaisir à Total etc. Est-ce que tu sais combien de million Al Gore a empoché dans sa fausse croisade contre la pollution avec sa bourse au Carbone ?. Y’a des pourris dans les 2 camps.

       
    • #1816902
      Le 11 octobre à 02:07 par goy pride
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      Parce que le nucléaire c’est plus propre ? Ou les champs d’éoliennes de plusieurs milliers d’hectares créant des déserts biologiques. Les animaux, notamment les mammifères, ne supportent pas les infrasons produits par les éoliennes, certains mêmes finissent par mourir de stress s’ils sont contraints à rester à proximité des éoliennes. Je me souviens de cette infos où l’intégralité d’un troupeau de chèvres d’un paysan mourut en l’espace de quelque semaines après la mise en fonctionnement d’éoliennes sur l’îlot sur lequel il faisait paître ses animaux...Chauve-souris et oiseaux entrent en collision avec les pales...et enfin la construction d’une éolienne nécessite une consommation d’énergie massive dont l’usage de haut-fourneaux alimenté par la coke. La chaleur nécessaire pour la fabrication de certains composant est tel que seul un charbon de très haute qualité peut faire le boulot...

      Le problème énergétique ne pourra pas être réglé dans le cadre d’une production énergétique centralisée. Ce qu’il faudrait c’est une politique d’autonomie énergétique dont l’unité de base serait la famille, l’immeuble, le quartier, la ville...il devrait y avoir un grand plan national pour dans un premier temps faire en sorte que chaque maison individuelle soit énergétiquement autonome, ensuite les immeubles et ainsi de suite...en utilisant des moyens de production et de stockage d’énergie réellement efficace et durable. Or aujourd’hui ce n’est pas le cas. Par exemple les panneaux solaires ont une longévité limitée et font usage de métaux extrêmement rares qui ne permettront jamais de satisfaire le marché du solaire. Il y a aussi la problématique des batteries...un casse-tête que personne ne semble vouloir résoudre, l’énergie doit rester chère, sous contrôle des monopoles...

       
    • #1816920
      Le 11 octobre à 04:44 par Juanito
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      Serait-ce lié à la fin de la mainmise des USA sur l’Arabie Saoudite ? Trump ne fait peut-être que développer l’indépendance énergétique de son pays, et tant pis pour la pollution.

       
    • #1816954
      Le 11 octobre à 08:43 par Pierre Loup
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      @Antonius
      Peu importe ceux qui vous ont répondus, destruction massive de la planète sa faune et sa flore !
      C’est un fait, les types comme Trump(et surtout ceux derrière) sont des capitalistes complètement déconnectés de la Vie(la planète, sa faune et sa flore).
      http://www.lemonde.fr/planete/artic...
      Je pourrais relater des centaines d’articles sur l’extermination des animaux, des forêts etc... mais là on a atteint un niveau dangereux où l’immoralité à atteint des sommet, tout sa pour le Profit et le Dieu Fric.
      Attachez vos ceintures car la planète ne supportera pas plus que quelque décennies comme sa et malheureusement je doit le dire mais tant mieux si cette dernière décide d’éliminer le Virus(Humains) qui la détruit........

       
    • #1817191
      Le 11 octobre à 15:43 par Eddie
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      Pour tous ceux qui croient, par bourrage de crâne médiatique ou autres, au soi-disant réchauffement climatique : http://numidia-liberum.blogspot.com...

       
  • #1816690
    Le 10 octobre à 18:33 par Michael B.
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Soyons attentifs aux statistiques (et à leur véracité avant tout) : si ce sont vraiment les hommes qui font la température du monde, on va peut-être enfin avoir un climat suffisamment tempéré pour pouvoir nourrir la planète sans problème =P

     

    Répondre à ce message

    • #1816972
      Le 11 octobre à 10:07 par Borx
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      Il n’y a pas un modèle agricole qui peut supporter 5 degrés d augmentation de température. Sans parler des toute les rétroaction sur cela implique( courant océanique et réchauffement du permafrost)

       
  • #1816711
    Le 10 octobre à 19:07 par Mandark
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    D’un côté c’est une bonne chose mais de l’autre le problème n’est pas réglé...

     

    Répondre à ce message

  • #1816714
    Le 10 octobre à 19:11 par GERARD R.
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    L’impact des énergies fossiles sur l’environnement, n’est pas prouvé. En tout cas, tous les climatologues n’en sont pas convaincus.

    On nous fait chier avec les émissions du diesel qui produit des particules (ça rime à : je t’ en...) Sans quoi, on mettrait un terme à l’expansion phénoménale du nombre de poids lourds, partout en Europe et dans le monde. Et que dire des avions ? Qui ne recrachent pas non plus, de l’oxygène pur, eux...

    Mais quid, alors en cas d’éruption majeure d’un volcan ? Quelle est la quantité de saloperies crachées par un volcan, matières hautement acides comprises ? Peut-on les quantifier ? Quelles sont leurs conséquences ?

    Va-t-on couler de gigantesques dalles de béton dans les cratères pour empêcher la dispersion des cendres et du reste, dans l’atmosphère ?

    Ce que l’être humain peut être ridicule de crédulité ! Avec quelle facilité on peut mener nombre d’entre eux, par le bout du nez ! C’est triste et désespérant pour l’ Humanité, qui semble de plus en plus, arrivée à son terme.

     

    Répondre à ce message

    • #1816776
      Le 10 octobre à 20:42 par Matveii
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      ’l’impact des énergies fossiles n’est pas prouvé" Dans le doute changeons d’énergie.. de toute façon on a presque plus de réserves..

       
  • #1816765
    Le 10 octobre à 20:26 par Christian
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Les végétaux se nourrissent de CO², non ? Alors c’est super écolo finalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1816770
    Le 10 octobre à 20:36 par Albert
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Le réchauffement n’est pas remis en cause, de nombreux glaciers et neiges persistantes ont fondu. Certains scientifiques remettent en cause la thèse de la trop forte émission de CO2 dans ce changement, en effet pour un néophyte, il n’y en a jamais que 400 ppm environ. Mais c’est déjà énorme pour certaines études.

     

    Répondre à ce message

  • #1816771
    Le 10 octobre à 20:39 par Rivarol
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Les chinois auraient eu le droit de consommer du charbon pendant que les USA devaient s’en passer !
    Et vous vous étonnez qu’une personne sensée ne l’accepte pas !

     

    Répondre à ce message

    • #1817030
      Le 11 octobre à 12:08 par en colère
      Trump abroge le plan climat d’Obama

      A qui profite la pollution de la Chine, son industrie qui emploie des semi-esclaves (qui le sont de moins en moins aussi les industries se cassent en Birmanie, Malaisie ou autre réserve à esclaves...) ? Ce sont les Chinois et autres extrêmes-orientaux (exception faite ici des Japonais, Sud-Coréens, citoyens de Hong Kong ou Singapour) qui sont les plus gros consommateurs de Nike, Reebok, Le Coq Sportif, produits Ikea, jeans Monoprix et compagnie ? Les portables faits chez eux au détriment de leur environnement profite surtout aux Asiatiques ? Le Chine pollue, ainsi que tout l’Extrême-Orient principalement pour l’Occident, les pétromonarchies, et les Dragons d’Asie

       
  • #1816848
    Le 10 octobre à 23:34 par Padrepio
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Les américains n’ont jamais été très forts dans la santé publique. En revanche dans le business ils sont les meilleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1817262
    Le 11 octobre à 17:26 par jalon
    Trump abroge le plan climat d’Obama

    Un président en exercice qui s’en prend frontalement à un dogme scientifique, c’est savoureux.

    Je ne sais plus qui a dit «  les scientifiques civils ne sont que des scientifiques qui ont ratés leur examen d’entrée chez les militaires » mais j’avais trouvé cela fort juste. Décréter l’existence d’un soit-disant changement climatique sans prendre en compte les techniques de géo-ingénierie utilisées par les militaires depuis la fin de la seconde guerre mondiale c’est avoir une vision sacrément tronquée du climat.

    Le pseudo-changement climatique n’est qu’un colossal écran de fumée, derrière, il y a une guerre secrète contre les peuples, petite pensée pour feu Claire SEVERAC.

     

    Répondre à ce message