Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Scandale : aucun représentant du gouvernement aux obsèques de Laura et Mauranne

 

 

Les obsèques des deux jeunes filles ont eu lieu à Éguilles, dans l’arrière-pays provençal jeudi 5 octobre 2017. Il y avait les familles, les amis, des élus régionaux et le préfet des Bouches-du-Rhône. Ces deux cousines étudiantes se destinaient aux métiers d’infirmière et de médecin. L’une était chez les scouts, l’autre s’occupait de centres aérés. À côté de leurs études, elles se consacraient aussi aux autres.

Le journal La Croix a publié l’homélie intégrale de Mgr Pontier, dont voici quatre extraits.

« Chers parents et vous les sœurs et les frères de Mauranne et de Laura, vous leurs familles, leurs amis les plus proches, vos cœurs sont blessés, brisés depuis ce moment de la journée de dimanche où vous avez appris l’horrible drame qui venait de se passer sur le parvis de la gare Saint Charles. Et depuis, quelque chose qui ressemble à ce qu’écrivait l’auteur du livre des Lamentations peut évoquer ce que vous vivez  : “J’ai oublié le bonheur, la paix a déserté mon âme  !”

Et nous qui sommes autour de vous, nombreux, très nombreux, nous voudrions prendre une part de votre fardeau pour qu’il soit moins lourd pour vous. Nous savons que le plus lourd demeure pour vous, comme une de ces blessures qui ne se referment jamais totalement. L’assassinat de Mauranne et de Laura restera comme un événement incompréhensible, révoltant, odieux, infiniment douloureux.

[...]

Et nous sommes effarés, sidérés de voir qu’il y a sur notre terre aujourd’hui des personnes qui ne supportent pas que d’autres vivent dans le bonheur, le bonheur simple des vies données les uns pour les autres. Ils détruisent, ils tuent. Ils tuent sauvagement. Puis Ils se tuent pour plaire à Dieu  ! Ça n’a pas de sens  ! C’est une escroquerie de crier le nom de Dieu au moment où on tue ses enfants.

Alors nous comprenons d’une manière renouvelée ce cri du Christ  : “Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi, je vous procurerai le repos.” Non seulement nous le comprenons, mais nous en avons besoin. Nous avons besoin de Celui qui pourra redonner vie, redonner sens à tous ces fardeaux que la vie d’ici-bas nous inflige. Et nous sommes touchés que Celui qui dit cela soit Celui qui lui-même connaîtra la mort ignoble et injuste de la Croix. Il est venu pour cela  : pour ouvrir une brèche de lumière et de vie dans les ténèbres de l’absurde et de la mort. Il est venu vers ses disciples au-delà de la mort pour que se poursuive ce lien d’amour et de vie qu’un instant la cruauté des hommes venait de couper. »

Nous avons souligné l’absence de membres du gouvernement qui sont d’habitude si prompts à se presser dans la chambre d’hôpital de blessés très communautaires. Nous pensons à l’inqualifiable président précédent, qui avait engagé le poids de l’État et des Français dans son incroyable visite à « Théo », ou à ces ministres de l’Intérieur, véritables obligés, qui courent dès que les « associations » sonnent le tocsin d’une agression « antisémite », laissant de côté toutes les autres.

Une préférence antinationale qui choque. Cependant, quand on voit de quelle manière l’ancien ministre de l’Intérieur Manuel Valls a été reçu à Nice, le 18 juillet 2016, pour la cérémonie d’hommage aux 86 morts et aux 458 blessés, on imagine le réticence de ses suivants...

 

 

Tous ces drames en série font ressortir la lâcheté de nos gouvernants et la légèreté de leurs politiques de sécurité, quand il ne s’agit pas de laxisme intentionnel. Il semble que le peuple français soit lentement en train de comprendre qu’il est maltraité à dessein.

Nous ignorons si ce sont les familles qui se sont opposées à la présence de membres du gouvernement, ce qui est tout à fait possible, mais du côté des médias audivisuels, même son de cloche : rien. Rien dans les gros titres du 20 Heures de France 2 hier soir, rien non plus dans ceux de TF1. La cérémonie avait lieu à 19h, les JT pouvaient donc faire un direct. Rien non plus dans le Soir 3 du jeudi 5 octobre sur France 3. Y aurait-il eu consigne ?

Seule La Provence a réalisé un tout petit sujet d’une durée de 1’27 (entre la 18e seconde et 1’45) :

 

 

Pour comprendre la trahison absolue de ceux qui nous gouvernent,
lire sur Kontre Kulture

 

La responsabilité évidente des autorités, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a absolument rien, mais vraiment rien, à attendre de positif de ce gouvernement, comme du précédent d’ailleurs, qui méprise le peuple sans vergogne, le président Macron montrant fréquemment le mauvais exemple.

    Tant que tous les naïfs, qui votent pour ces individus sans foi ni loi, n’auront pas compris que le peuple est confronté à un théâtre de guignols, chargés de les manipuler à souhait tout en défendant les intérêts de la haute finance, ce système exécrable durera.

    Les deux jeunes femmes assassinées sont vraiment le dernier de leurs soucis.


  • Le gouvernement refuse de protéger les Français pour ne pas être accusé de... RACISME anti musulman !... Si deux arabes avaient été victimes d’un crime raciste les ministres de l’Intérieur et de la Justice se seraient précipités aux obsèques, voire même le gamin présidentiel .

     

    • Un obsèque d’état aurait eu lieu si les victimes avaient appartenu à la communauté que l’on ne peut nommer.
      Intolérable ce racisme du système politico-médiatique. Il faut vivre dans le bonheur pour faire reculer les lâches et envieux qui ne supportent pas que d’autres soient plein de vie et de joie.


    • Décidément les Français sont durs à la détente. Ce gouvernement en a rien à cirer d’être accusé de racisme ou je ne sais quoi d’autre...mais alors ils en ont strictement rien à foutre ! Ce qu’il cherche c’est d’attiser les colères, les frustrations, les peurs des Français non musulmans à l’égard du monde musulman. Ils ont créé de toute pièce un problème qui sert d’os à ronger pour le populo, détournant l’attention des gens des problèmes réels : crise financière, effondrement du niveau de vie, dette, démantèlement de l’industrie française, démantèlement des états nations en attisant les revendications indépendantistes...plus la situation socio-économique se détériore, plus ils organiseront des attentats "islamistes" pour détourner l’attention et trouver le prétexte pour adopter et imposer des lois pour surveiller les citoyens, restreindre leurs libertés...
      Il y a également le projet israélien du Grand Israël dont la réalisation dépend de la conviction des opinions occidentales que l’islam est le danger majeur de ce millénaire...et pour s’assurer que ces opinions soient bien convaincus de cela ils envoient des dingos "islamistes" qui n’ont pas lu une sourate du Coran commettre des attentats en beuglant des "Allah akbar !"


    • Salut camarades,
      Je suis un musulman du quotidien et l’assassinat de ces deux jeunes filles innocentes m’a profondément touché j’ai l’impression d’avoir perdu deux sœurs, deux filles.j’ai envie de hurler ma haine à ce gouvernement fantoche et hypocrite qui ne représente que lui même et une certaine communauté.
      Bref, ne mettez mes tous les musulmans dans le même sac et comme le dit si bien Bruno Gollnish sur les adhérents de E&R issues de l’immigration qu il respecte le courage.
      Merci pour votre compréhension. Merci Soral et E&R.


    • @goy pride

      C’est exactement sa et moi ce qui me tue c’est la facilité que les gouvernements et merdias ont eu pour faire manger ce nonos par les groupes de droites et identitaires soit-disant ’’patriotes machin’’.
      Ces types qui se croient ’’dissidents anti-mondialistes’’ sont en fait exactement comme les masses de moutons qui se gavent de télé réalité et de shows en tout genre, ils réagissent à l’émotif(tristesse/colère dans ce cas ci) face a des événements montés en épingle par les merdias de masse et donc vont dans la direction voulus par ceux qui contrôlent les merdias justement.
      C’est pour cela que dans les TV show ont voit toujours des gens pleurer de joie etc.. C’est comme Onfray avait dit il y a quelque mois, infantilisation de la société !


  • Les odieux couards , les gredins , les salopards ! certes ces politiciens fantoches auraient essuyé les sifflets , les quolibets , la souffrance à vif du peuple mais leur présence et d ’ abord celle du Macron était incontournable . Macron s ’est Hollandisé : le peuple il l ’évite désormais , mieux il le fuit et se borne à des minuscules foules de figurants sous contrôle . Mais la lâcheté attise la colère et la haine . Ajourdhui chaque vrai français était avec les parents de ces jeunes filles , leurs filles , les nôtres .


  • Rappelons nous du président Hollande honteusement venu au chevet de Théo ! TIens au fait on en est ou avec celui là ?

     

    • @ jpc votre remarque est très intéressante

      On pourrait penser qu’il y a encore là dedans du deux poids deux mesures. Mais ça ressemble à un effet d’optique. L’affaire de Théo, c’était en février 2017. Soit juste avant l’élection présidentielle. Le déplacement de Hollande était intéressé. En fait, le traître et manipulateur Hollande - certains connaissent la ficelle http://www.leparisien.fr/hauts-de-s... - (la "fourmi") s’était rendu au chevet de Théo juste pour plaire à un élevage électoral de pucerons qui est maintenu à son insu, moyennant aides sociales et subventions, par le régime socialiste dans l’inculture, dans la violence, dans la précarité, dans la promiscuité, et dans la détestation de la France. Hollande, Macron, Edouard Philippe, Gérard Collomb et les autres n’ont pas estimé important d’être présent aux obsèques de Laura et Mauranne et c’est une fois de plus révélateur qu’ils n’en ont rien à faire du peuple qu’ils détestent et qu’ils craignent et qu’ils veulent par ailleurs placer de plus en plus sous contrôle.


  • ils préfèrent les théo et les charli-charlo !!!

     

  • "La Bête Immonde" se reconnait justement à ce qu’elle est immonde et la preuve vient d’en être faite par 4 par son absence à cette cérémonie.

     

  • Pauvres gens, j’ai une fille de cet age.....perso, j’en mourrais.
    Le peuple se fait massacrer comme des canards assis sur un étang un jour de chasse, aucune mesure de sécurité de bon sens n’est prise pour nous protèger.
    Leur laxisme s’apparente minimum à de la complicité et je dis bien minimum parce qu’en creusant un peu on s’aperçoit rapidement que leur responsabilité est bien plus grande alors, je suppose qu’il vaut mieux qu’il n’y ait pas de représentant du gouverne-ment sur place, c’était sans doute beaucoup plus digne comme cela.
    On tue et corromp nos enfants dès leur plus jeune age mais ce n’est pas grave, au moins avons nous été sauvé du fascisme en mai dernier.
    Quand donc cessera le temps des larmes et viendra celui de présenter l’addition ?


  • Ben c’est pas grâve ! C’est des de souches donc blanches et en plus chrétiennes (Laura était cheftaine chez les scouts) ! alors pas la peine de se déplacer ! Quelle infamie !!! Je suis triste et atterré de voir se dérouler le plan ignoble du 2 poids 2 mesures. Liberté égalité sécurité mais pas pour tous. Prions pour les familles brisées par ce double drame. Et plus encore apportons leur notre soutien.


  • #1814216
    le 06/10/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute
    Scandale : aucun représentant du gouvernement aux obsèques de Laura et (...)

    Ils n’ont pas que ça a faire ...il y a de vraies victimes !!
    Ils eraient au chevet de Theo certainement


  • Ils étaient aux obsèques de leur ami Ahmed Hanachi, on ne peut pas être partout à la fois.

     

  • Quelle tristesse, contrairement a ce que dit nos "gouvernants" jamais on ne s’habituera a ces gens mort "pour rien".
    Dans leur prison dorée ils se sentent bien en sécurité eux...
    Courage aux familles des victimes. Ca devient dur a encaisser ce genre de crimes aveugles... réveillons nous, ok le chomage la croissance c’est bien beau, mais a quoi bon si c’est pour se faire flinguer ou poignarder au coin d’une rue au final.
    Ils m’écoeurent au plus haut point.


  • Supposons que les 2 innocentes victimes fussent de confession juive je vous laisse imaginer la cohorte de politiques et autres associations telles la LICRA

     

  • C’est revoltant. Encore le 2 poids, 2 mesures...surtout quand on pense a l’affaire Theo et Hollande a son chevet.


  • Français, ce gouvernement vous a abandonné dans tous les domaines. Insécurité, terrorisme, il n’en a rien à foutre. On éteint la Tour Eiffel et hop au suivant. Problèmes sociaux (GM), "bougez vous le cul si vous voulez survivre". Maintenant c’est clair. L’Etat a dénoncé son contrat républicain. Il n’y a plus d’Etat sinon un simulacre destiné à tromper les cons. C’est terminé. Il faut en tirer les conséquences.


  • En même temps... Ce serait un suicide politique pour ce représentant, vu le poids des images à l’heure actuelle. Il serait forcement hué, forcement foutu donc...À long terme.


  • S’ils y étaient allé, cela aurait été une offense et une injure...

     

  • C’est sûrement dû au fait qu’elles ne portaient pas de perruque...

     

  • Ils n’osent plus se montrer par peur, sinon entourés d’une garde digne d’une république bananière, ce dans quoi nous sommes bien.
    Ça va bien se passer.


  • CE ne sont pas elle qui était au mauvais endroits au mauvais moment , mais bien l’autre ordure d’assassin ,par le laxisime des états français depuis 40/50
    ans sincères condoléances aux familles .


  • Normal ! Elles ne faisaient pas partie de "l’avant garde de la République".


  • Ces deux jeunes filles ont été massacrées pire que des bêtes féroces et le gouvernement élus par cette populace d’abrutis s’en bat les c...... éperdument !!!...
    Voila aujourd’hui l’illustration de cette France dégénérée par cette société de zombies béats et satisfaits !!!...


  • Comme un peuple digne, nous enterrons nos enfants en silence mais avec nos prieres. Nous n’avons jamais rien attendu de nos gouvernements parce que notre croyance est "aide-toi, le ciel t’aidera". L’Etat fort est notre oppression et notre regression. Un concept qui n’existe que dans les pays du tiers-monde.

     

  • Mais où sont les féministes pour dénoncer ça ?


  • En même temps à la place des parents, je n’aurai pas accepter un seul politique à la cérémonie. Et je porterai plainte contre l’état et les président de la république en retraite encore vivant (Sarko, Hollande, Chirac, VGE)


  • Ils s’en tapent ... tout simplement !!!

    Mais ceci rappelle cela , bien que dans un autre registre ... encore plus grinçant :

    ( petit flashback dans le temps )

    " Deux mois après la mystérieuse mort d’Helric Fredou, survenue dans la nuit du 8 janvier, l’omerta politico-médiatique demeure. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur qui entretenait -selon la mère d’Helric Fredou- d’excellents rapports avec son fils décédé, n’a toujours pas adressé ses condoléances à la famille "

     

  • Quand on est pas capable de proteger ses concitoyens, c’est pas plus mal de ne pas se présenter à leurs obsèques.

    Sans aller jusqu’a parler de malveillance, on peut se demander à quoi sert l’Etat, sachant que la sécurité c’est son premier rôle...il en tire sa légitimité.


  • Est-ce que les attentats diminuent ou augmentent ?
    Indépendamment de "la santé de l’E.I" ?

    S’ils augmentent, c’est aussi indépendamment des (non) politiques de nos différents gouvernements, totalement tétanisés devant le phénomène.

    Doucement, mais sûrement la guerre d’Algérie à l’envers s’installe.

    Que cette guerre fasse les choux gras de ceux qui l’ont préméditée et organisée ne retire rien au FAIT : la guerre est en cours.

    Il faudra beaucoup de Laura et de Mauranne pour qu’ils reconnaissent la guerre, comme hier, en Algérie, il fallut beaucoup de victimes avant de déclencher les opérations militaires proprement dites et non plus de simple police.

    Donc, soit le gouvernement et les medias font ouvertement la guerre.
    Soit le gouvernement et les medias s’exposent à se faire passer pour ce qu’ils sont devenus : des traitres.

    Eh bien ils préfèrent être découverts comme traitres que devenir traitres repentis.

    C’est la grande et seule différence avec la guerre d’Algérie : aucun journaliste, gouvernant ou media n’était à l’époque vendu (sauf Charles).

    Donc, traitres non repentis jusqu’à traitres entêtés dans leur traitrise est leur devise
    Limite provoc : comme ici.

    Un moment de honte est si vite passée, n’est-ce pas ?.

    Je trouve cela logique : nous sommes moins cruels que leurs maitres.


  • Visiblement elles ne viennent pas du bon côté du Jourdain. N’ont elles pas beaucoup souffert ?

     

  • Mais la victime ,le martyre c’est pas Ahmed Hanachi ?
    Ténia Nour et le Front bas de Gauche pensent que si pourtant !!!!!!


  • Carpentras, Hilan Halimi, Polanskouille combien de temps on nous en a parlé, combien de peoples, de politiques, de journaleux ,de philosophes de bas étages ont dénoncés l’horreur ?
    Ou sont les Patrick Klugman, les Sacha Reingewirtz , les Sopo, les Cukerman, les Hazziza, les Jakubovitz ?
    Bande d’enculés va
    Paix et union de prières pour Laura et Mauranne

     

  • #1814365

    Aucun représentant du gouvernement aux obsèques de Laura et Mauranne
    Race de vipères !


  • Elle ne sont pas LGBTistes et ne sont pas issues de la communauté du peuple élu : aucun intérêt pour un représentant du gouvernement de se déplacer....

    Paix à nos deux sœurs en humanité et en patrie.


  • Leur mise à mort sert les intérêts du pouvoir mondialiste ,qui veulent imposer le contrôle globale sécuritaire, justement au travers de tel actes de barbaries
    Chacun montre au service de qui ou de quoi il es tau service...
    absence = consentement caché, ou bien ?


  • Quels ignobles représentants de la république française de ne pas avoir été présents lors de la cérémonie d’adieu à Laura et Mauranne, quel manque de courage et quelle lâcheté de la part aussi des médias quelle manque de délicatesse, j’ai honte d’eux, quelle bande de sous hommes, n’ont ils pas d’enfants et n’ont ils pas d’honneur ?

     

  • Et alors ? Oui et alors ?

    Vous voudriez de l’un de ces mange-merde à vos obsèques  ? Leur absence a au moins le mérite d’envoyer un message clair à tous les idiots qui votent encore et se gargarisent de formules creuses et puériles sur la démocratie, la république et l’égalité entre citoyens...

    Quand bien même certains se seraient déplacés mines faussement déconfites, on aurait crié à la récupération politique et au plan com’ bien huilé !

    Basta l’hypocrisie, ces gens sont des merdes qui ne s’en cachent même plus et ces deux pauvres jeunes filles ont à présent bien plus besoin de la miséricorde de Dieu que des condoléances fétides de ces escrocs en col blanc.

     

    • Pas mieux ! ...Je n’aurais pas accepté leur présence aux obsèques de l’un des miens , je les aurais meme sans doute chassés . Ils ne sont là que pour utiliser la cérémonie à leur profit , et se servir du cercueil comme tremplin !


    • C’est vrai ce que tu dis, mais moi je crois que c’est de la faute du gouvernement si ces pauvres filles sont mortes. Le meurtrier était illégalement présent de plus il a déja été arrètez, il aurait dut être viré si tôt pris. C’est la raison pour laquel il n’ont pas voulu montrer leurs visages coupable.


  • Si ça avait été un français SDF drogué qui avait poignardé et tué deux cousines algériennes à Marseille, alors là par contre, il y aurait eu tout le gouvernement et tous les médias ! La croix leur fait sans doute trop mal...


  • Laura, Mauranne,

    Adieu mes soeurs en humanité. Que le Tout Puissant Créateur des mondes vous couvre de sa Miséricorde, Il est le Tout Miséricordieux.

    Qu’il accorde patience et amour à vos parents, frères, soeurs, amis et proches.

    Que la Miséricorde et l’amour soient leur moteur et Que Dieu nous protège et nous vienne en aide contre la Mal.

    Amine, Amen.


  • Hanachi, déchet de la société...bon on les sors quand les poubelles ?


  • Elles n’ont pas une grand mère juive, donc ça ne compte pas.

     

  • Franchement, si j’étais le père d’une de ses gamines, il aurait mieux valu qu’aucun ministre (masculin) ne vienne aux obsèques au risque de voler la vedète au Prince d’Armoric !

    Paix et Amour aux familles et aux victimes.


  • HONTE à ceux qui nous gouvernent. Ce sont des suppôts de Satan, des traîtres et des incompétents. De toutes façons, ils n’auraient pas été dignes d’assister aux obsèques des deux jeunes filles innocentes victimes de la folie islamiste.
    Que Dieu soutienne leurs familles et protège notre pays de la violence et de la cruauté des sous-hommes qui nous agressent et veulent détruire notre société (capitalistes sauvages, islamistes, gauchistes et dégénérés de toutes sortes...).


  • Paix et miséricorde de Dieu sur Mauranne et Laura. Que Dieu prenne soin de ces deux hôtes. Amin.
    Ce qui est révoltant c’est l’hypocrisie de notre société, dont nos dirigeants sont les dignes représentants. Car sur cette place de la gare St Charles en plein après-midi, était elle déserte ? Le sketch de Dieudonné dans le viol dans le métro, illustre très bien notre société car si les passants seraient intervenus, les militaires au ordre ne l’auraient pas abattu et l’on aurait peut-être des explications sur cet horrible acte.

     

  • Quand un Français entre dans une administration, il ne se sent pas chez lui !

    Quand un Français entre dans un commissariat, il n’y trouve pas du secours mais des types hostiles préoccupés par des affaires qui ne le concernent pas... bref, il dérange !

    Pourquoi la simple notion de chaleur humaine est-elle bannie chez tous les serviteurs de l’État ?

    À défaut de pouvoir convaincre le peuple d’être à son service, l’État terrorise habilement le peuple en tentant de convaincre chaque individu qu’il est seul face à une organisation contre laquelle il est vain de lutter...

    Ne nous laissons pas tromper pour autant, le seul pouvoir qu’un homme possède est celui que les autres lui accordent...


  • Cette barbarie, cette violence, cette tuerie aurait du nécessité plus d’indignation et de compassion de la part du gouvernement. N’importe qui aurait pu être à la place des jeunes filles. Malheureusement certains seraient condamner à souffrir en silence, à mourir en silence, et à être enterré en silence. est-ce une scène à laquelle il faut qu’on habituelle ? Cette souffrance nécessite un deuil national...


  • Nicole Belloubet est notre Garde des Sceaux depuis les présidentielles 2017.

    Je pense qu’elle a un réflexe d’autoprotection en s’abstenant de venir.
    Délégation au préfet - qui représente, donc, l’État tout entier -, que demande le bas peuple (le haut de la classe moyenne qui fait médecine, en l’occurrence) ?

    Peut-être de lire Jean-Loup Izambert ("56"), difficile à faire passer pour de la fake news même pour le Décodex sacré ? Les médias regorgent de toutes façons de sophistes.

    Bon. Pensées pour les deux jeunes filles, leurs familles et les proches en deuil.

    Victimes d’un meurtrier, victimes en dernier lieu de nos gouvernants successifs qui ont tout permis pour que son geste, un jour, s’accomplisse.
    C’est comme cela depuis - au moins - 2015 ; le gouvernement français fait ou laisse commettre des massacres sur son propre peuple par fanatiques interposés (voire officiants stipendiés censés représenter des fanatiques).

    Par euphémisme, je vais formuler : il a au moins créé toutes les conditions favorables pour que ces massacres aient lieu.
    Sainte Jeannette Bougrab, priez pour nous.


  • Imaginez si les victimes avaient été deux femens ? Vous vous souvenez des femens. Cet autre instrument du système, agité pendant toute la période où le gouvernement décadent dit progressiste portait le projet de loi du mariage pour tous. Cet instrument vulgaire agité dans les manifs pour tous, dans les églises, à ND de Paris,..etc pour causer des troubles, des incidents, des débordements et des dérapages des anti-mariages homos. Agités pour créer du contenu et des séquences à charge et pour constituer des griefs à l’endroit des "réacs". L’ingénierie sociale avait à ce moment là besoin de ce type de marionnettes en chair et en os pour faire réussir sa cause progressiste. Le système a depuis la promulgation de la loi du mariage homo remisé l’instrument femens. D’ailleurs, bien vrais que les femens sont sorties, et de l’actualité, et de nos têtes. Par contre les attentats saturent régulièrement, et l’actualité, et nos têtes.


  • Pardon d’en remettre une couche sur nos gouvernorats, mais je voudrais bien exprimer ce profond sentiment de trahison que je ressens depuis plusieurs années de par des gens qui ont été démocratiquement élus aux plus hautes fonctions dans mon cher pays.

    J’ai lu aujourd’hui cet article sur RT que François Hollande veut être retenu comme « un honnête homme, un honnête président ».

    Je pense qu’on est nombreux à se sentir dès lors schizophrènes entre ce que l’on constate et le message qui nous est renvoyé - même renvoyé, heureusement avec distance, par RT.
    C’est de la guerre psychologique, ni plus ni moins, pour créer à la fin des émotions contrôlables. Il faut rester, autant que possible, distanciés de ce puits de dissonance cognitive, sans perdre de notre capacité à nous rappeler et à juger.

    Cela a commencé avec la présidence Sarkozy et ses ministres d’État (Affaires étrangères, Défense, Intérieur, Justice), s’est continué avec mimolette et se poursuit avec Macron.

    Nous parlons du renversement des alliances avec le monde arabe, alliances enterrées avec la fin de la présidence Chirac, et de la guerre coloniale en Syrie, validée et re-validée par tous nos parlementaires (les citoyens n’ont jamais été consultés).

    Depuis, nous avons cette guerre de basse intensité sur notre propre territoire, voulue par les gouvernements suscités, et qui n’est pas près de s’arrêter.
    L’essentiel est de contenter le colon anglo-saxon qui nous plombe depuis 1945.

    Lire à ce sujet une récente tribune, renversante, du Saker : Lettre à mes amis américains. Tout y est dit.


  • Adieu nos belles Que Dieu le Tout Puissant le Tout Miséricordieux vous accueille dans son vaste Royaume.
    Qu’Il accorde patience à votre famille, vos proches, vos amis, qu’Il augmente leur amour et leur affection les uns envers les autres.
    Puisse Dieu nous protéger tous du mal.
    Amin.
    N’attendons plus rien de ces gens là ils ne nous amènent que tristesse et division. Ensemble nous sommes ce qu’il y a de meilleur en l’humanité.


  • La putain de liste maudite , des gens assassinés dans les attentats s’allonge comme celle des enfants , des femmes et des hommes qui portent des séquelles irréparables à vie ou qui meurent de diverses façons inexpliquées , ( médicaments , vaccins , opérations) et dans des conditions plus que bizarroïdes ! Les salopards de la justice sont nos croquemorts et les traîtres gouvernants sont nos assassins qui ont signés leur "bon boulot" par leur absence aux obsèques de Laura et Mauranne !
    Respectueuses pensées aux familles .


  • J’espère que, entre deux morceaux pro-PS et anti-FN, le célèbre groupe phocéen IAM en fera une chanson : "Un cri court dans l’après midi "


  • Connaissant son intitulée, ce qu’il faut saisir, c’est que le gouvernement et tous ses représentants, entrant parfaitement dans le cadre de la politique de l’offre, se sont empressés d’aller profiter de la dernière proposée pour le spectacle de Dieudonné... Comprenez-vous cela ?

    À la guerre comme à la guerre...


  • Il n`y a pas de mots assez forts pour qualifier ce drame , les regrets , la tristesse et même la colère n`y suffiront pas .
    Ha si seulement nous pouvions revenir en arrière pour sauver ces deux jeunes filles !

    L’absence de représentants de l’état aux obsèques , signifie une part de culpabilité quasi évidente et un manque de responsabilité !
    Non seulement mais en plus cela manquera sans doute à la famille de ces deux jeunes filles , de pouvoir en faire leur deuil totalement ...

    Qu`elles reposent en paix .


  • Normal ! taux de pigmentation dermique insuffisant !


  • « On » ne fait pas d’omelette sans cassé des œufs ... il n’y strictement rien de choquant dans l’absence de représentant du gouvernement. « Petit peuple populace, tu pue, pollue et me répugne », devise politicienne.
    On rend de plus en plus hommage aux victimes parce que l’on a la flemme de se sortir les doigts du c** pour avoir/être des héros. « Responsable mais pas coupable », bienvenue a « Charlieland ».
    Laissons Dieu s’occuper des morts, quant aux vivants qui restent si l’on veux vraiment du changement, il faut arrêter de raisonner avec ses émotions, une révolution ne s’est jamais faite sans « casser des œufs », regardez l’Histoire.


  • Et oui, n’est pas de la communauté de lumière qui veut.


  • Dur de ne pas appeler à la guerre civile la, très très très dur.


  • paix et repos à ces deux victimes innocentes c’est monstrueux que d’être assassiné pour rien et toutes mon profond respect et condoléances à leur famille tout cela est bien sincère le deuil je le connait j’ai perdu une fille âgée de 13 ans puis mon épouse , ensuite ma mère et des frères cela pour dire que la douleur de perdre un proche je connait bien hélas mais pour ce qui est d’avoir des gens que l’on aime pas forcément aux enterrement et je trouve plutôt mieux que les pantins du gouvernement ne montrent plus leur sale têtes aux obsèques plutôt que d’en faire un spectacle avec interview et faux tremolo dans la voix vous le voyez vous le ministre de l’intérieur avec sa tête de faux jeton(*) venir faire semblant d’être dans la douleur alors que les attentats son leur fond de commerce (*) comme disait Jean Gabin dans le film la casbah



    ""Avoir une tête de faux jeton à ce point là ça en devient de l’ honnêteté ""



    et bien ces paroles sont taillées sur mesures pour tous oui bien tous ceux de notre gouvernement alors que pourraient bien t-ils venir faire dans des moments solennels de recueillement


  • Toute la classe politique s’est prosternée pour Ilan Halimi les merdias nous ont gonflés du matin au soir avec Fofana "le fils spirituel d’ Hitler".Le maire de Paris a baptisé une place Hilan Halimi au nom de la haine antisémite des français et pour ces deux jeunes filles qui ne font pas parties de la communauté des lumières assassinées par un illuminé, nos chers traîtres du gouvernement n’ont pas daigné se déplacer , pas un mot dans les merdias dominants !Il ne faudra pas oublier ces parasites politiques quand la roue tournera !


  • Paix à vous chères petites jeunes filles !
    Que Le Bon Dieu notre Papa du Ciel vous reçoivent dans son amour infini...
    Toutes mes condoléances à vos familles meurtris, à vos amis et voisins.


  • Vous avez déjà vu l’assassin venir aux obsèques de ses victimes ? À part dans les films...

     

  • Lu dans "faits&documents"n°440 : "En visite à Tel Aviv pour participer au sommet de lutte contre le terrorisme organisé à Herzliya par l’Institut international pour le contreterrorisme (ICT), un think tank lié aux services secrets israéliens, Manuel Valls, portant désormais le bouc, à posé tout sourire, avec Ayelet Shaked , ministre israélienne de la Justice, membré du parti d’extrême droite orthodoxe Le Foyer juif qui prône une guerre totale contre la Palestine "y compris les vieillards et les femmes, ses cités et ses villages, ses propriétés et ses infrastructures " (Facebook, 1er Juillet 2014)...on peut pas être partout !...


  • Malgré l’immense chagrin, j’espére que la famille trouvera la ressource de coller à l’état un procès pour ce scandale. Je serais assez intéressé par un avis de juriste compétent sur la possibilité d’une telle démarche et les éventuels chefs d’accusation, comme monsieur Viguier par exemple.

     

    • Absolument ! Il faut maintenant taper au portefeuille ! Mauranne avait l’avenir devant elle .... Sa perte est incalculable pour sa famille ! Perdre quelqu’un dans yn accident c’est déjà horrible mais quand l’assassinat a pour origine les pensées névrotiques des membres lobotomisés d’une secte apocalyptique cela prend une toute autre ampleur. Comment soutenir ces familles ?


  • Normal, elles n’étaient pas juives que je sache ?


  • Que peut on faire ? Malgré tout ce qui est mis en oeuvre ils arriveront toujours à tuer, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque français pour les protéger, 30 ans de laxisme : d’une poignée de tueurs on est passé à des milliers, une solution qui pourrait limiter les dégâts c’est dehors les fiches s ou ceux considérés comme dangereux pour le pays, assez d’états d’âme et qu’ils y aillent en Syrie mais retour en France interdit


  • #1815270
    le 08/10/2017 par un bel enterrement du journalisme
    Scandale : aucun représentant du gouvernement aux obsèques de Laura et (...)

    Je rêve éveillé ou l’intonation du journaliste est légère et joyeuse tout le long du reportage, façon de dire "c’était une bonne soirée". Vous voulez une preuve ? Continuer la vidéo jusqu’à la fin des 2 autres thèmes. La voix du journalistes est beaucoup plus neutre, n’est-ce pas ?

    Prudent, le journaliste n’a pas expliqué la raison de sa joie, mais il ressortait du reportage une impression de sérénité... et donc de passivité.
    Regardez la télé, ayez des discussions sereines, votez bien.


  • C’est normal que personne n’en parle dans les médias dominants car ce genre d’évènement risque d’entrainer une révolte (c’est comme pour les migrants) donc la consigne du gouvernement est de surtout ne pas en parler et de mettre tout ça sous le tapis...


Commentaires suivants