Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En France, il y a un "commissaire politique" dans chaque émission

C’est le tarif à la radio-télévision "française"

Patrick Liste Noire Cohen pour C à vous de la cruche Anne-Elisabeth Lemoine, Gilles-William Goldnadel pour Les Terriens du Dimanche de Thierry Ardisson (actuellement sous surveillance du CSA), Yann Moix pour Laurent Ruquier et ONPC, Élisabeth Lévy dans On refait le monde de Marc-Olivier Fogiel (Fogiel est bien trop limité politiquement et géopolitiquement) sur RTL, et la liste peut s’allonger avec les responsables des pages internationales des grands journaux, là où il ne faut pas franchir la ligne rouge établie par le Système.
Pour cette petite étude, nous nous cantonnerons aux émissions politiques ou culturelles des médias audiovisuels.

 

Avant tout, qu’est-ce qu’un commissaire politique (CP) ?
C’est une personnalité qui réagit à la manière d’une machine à une série de mots-clés bien précis, « islam », « Israël », « antisémitisme » (et pas « sionisme » car ce mot est très rarement prononcé, à l’inverse de son supposé opposé l’antisémitisme), « OTAN », « Dieudonné », « Soral », « Poutine »... et qui délivre la version officielle, ce qu’il faut penser, CQFP.

 

 

Quatre lois intrinsèques à l’audiovisuel se dégagent.

 

Loi numéro 1 : malgré les apparences, le commissaire politique est plus important que l’animateur.

Moins bien payé mais ne risquant pas l’exclusion de l’émission – un CP ne peut par définition par déraper puisqu’il est l’arbitre des dérapages ! –, le CP ne tombe pas sous le coup de la loi de l’audience et de la pression de la chaîne. De la même façon qu’un conseiller comme Jacques Attali est toujours là, alors que les présidents passent, sanctionnés par le suffrage universel...
Le CP défend son pré carré, défini par les mots-clés qui constituent des limites, dès que quelqu’un – invité, chroniqueur ou animateur – y met le pied de manière volontaire ou plus souvent par inadvertance. Il intervient alors en tant que correcteur d’orthographe oligarchique.

Le CP est l’ambassadeur du pouvoir profond dans une émission, qu’elle soit politique ou culturelle. Car les sujets chauds peuvent surgir dans n’importe quel contexte, même de divertissement. C’est parfois ainsi que les « messages » passent le mieux. Le divertissement permettant de lubrifier les schèmes spatio-temporels du cerveau (où passent les impulsions électriques qui sont les unités électro-chimiques de l’information) pour que le catéchisme venu d’en haut soit plus facilement assimilable.
C’est justement dans les émissions périphériques de la politique que les CP sont les plus inattendus, et donc les plus efficaces : ils agissent sous faux drapeau fonctionnel. Quand Valls fait la promotion de son idéologie sur France 2 le 6 février 2014, et qu’on lui « oppose » Nathalie Saint-Cricq qui se situe grosso modo sur la même ligne, la collusion saute aux yeux. Dans une émission non politique, c’est plus insidieux.

C’est le cas de Michel Cymes dans Le Magazine de la santé sur France 5, où sa coanimatrice Marina Carrère d’Encausse endosse le rôle mineur de technicienne, pendant que Cymes change l’émission en tremplin pour de plus importantes fonctions.

 

Loi numéro 2 : le commissaire politique peut aussi être l’animateur.

Dans ce cas, les rôles sont fondus. Par exemple avec Patrick Cohen depuis qu’il a repris la matinale d’Europe 1, Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, ou Frédéric Haziza dans Entre les lignes (de front ?). Hanouna, l’animateur star du moment, réussit le tour de force à être le maître des dérapages, mais à toujours garder un œil sur la ligne rouge. Il ne l’a pas franchie en s’attaquant au lobby LGBT puisque le lobby sioniste lui est supérieur dans les médias. Ses dérapages culturels n’ont jamais lieu dans le politique.

 

 

Par ailleurs, si Hanouna participe à la Tsedaka 2016 (levée de fonds pour Israël) cela ne transparaît pas dans son émission quotidienne sur C8. Qui n’est d’ailleurs pas de service public, il peut donc faire ce qu’il veut, dans les limites imposées par la loi et le CSA.

 

 

Point besoin d’appartenir à une communauté précise pour endosser le rôle du CP. Tout le monde se souvient des agressions répétées d’Anne-Sophie Lapix-Sadoun, lorsqu’elle animait Dimanche Plus sur Canal Plus, contre Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan.

Jean-Pierre Elkabbach reçoit Jacques Attali pour la première de son émission L’invité politique le 29 août 2017 sur CNews, un « Elka » moins pugnace qu’à l’habitude :

 

 

Mélanger le rôle de CP et d’animateur présente néanmoins un risque : celui d’être accusé de collusion, de partialité. Il faut donc que le CP ne prenne pas le pas sur l’animateur, ou que l’animateur contrebalance les sorties du CP. Une acrobatie intellectuelle dont peu se sortent. Elkabbach, lui, s’en fout comme de sa première stagiaire et enfonce le clou, oubliant parfois qu’il est journaliste pour faire une promo massive de son camp idéologique.

 

Loi numéro 3 : le commissaire politique n’est pas forcément issu d’une communauté minoritaire surreprésentée ou d’une minorité communautaire surreprésentée.

On en veut pour exemple Nathalie Saint-Cricq, la journaliste de France 2 qui intervient sur les plateaux après les débats politiques. Elle a dit après la manifestation du 11 janvier 2015 qu’il fallait « repérer, traiter... ceux qui ne sont pas Charlie ». Elle représente la part agressive de la bien-pensance qui ne doute pas une seconde de ses positions. Positions qui sont en tout point les mêmes que celles de l’oligarchie : ce mélange de libéralisme sociétal atlantiste que l’on voit et entend partout, dans les discours officiels, les médias et les livres d’école. Pour une occupation totale des esprits.

 

Loi numéro 4 : le commissaire politique n’est pas forcément tout seul.

Quel meilleur exemple que celui de L’interview politique de Jean-Michel Aphatie de 8h30 sur Francetvinfo la saison passée, retransmise sur France Info en télé et radio ? Il était alors flanqué de Fabienne Sintes, Gilles Bornstein et Guy Birenbaum, un trio, un jury d’assises politique qui tirait toujours dans le même sens, celui des intérêts oligarchiques. Tout ce qui n’était pas sur cette ligne était quadruplement étrillé.

Cette année, Aphatie officie en duo avec Bruce Toussaint, qui possède à peu près autant de lucidité politique qu’Anne-Élisabeth Lemoine, la bécasse de C à vous, la quotidienne « culturelle » produite par Capton, associé à Pigasse et Niel (et depuis peu Berda de AB Prod) dans le plus formidable groupement financier mangeur de médias : Mediawan.

L’émission des 4 Fantastiques du 24 mars 2017 :

 

Attention, il est une espèce de CP ouvert, qui brouille les pistes ou qui offre plus de liberté éditoriale que d’autres. C’est le cas d’Éric Zemmour, assez singulier dans son rôle, puisqu’il est le CP qui casse les codes du CP, tout en étant un CP supérieur. Supérieur par son intelligence, sa lucidité, sa culture politique, mais aussi sa malice. En face, un Patrick Cohen ne pèse pas lourd, qui ne sait même pas qu’il est dans le camp des bien-pensants, ou qui fait mine de l’ignorer...

Pour finir, un CP ne se fait pas en un jour. Il doit prouver, à chaque étape de son ascension hiérarchique, qu’il mérite ce statut à part de juge de la liberté d’expression. Une fois qu’il a rassuré ses employeurs du pouvoir profond sur sa fiabilité et sa souplesse par rapport à la ligne (car elle peut changer, voir le socialisme de Valls par rapport aux immigrés), il devient un juge inamovible, un juge de la Cour suprême française.

Lui seul définit ce qui est bien de ce qui est mal, lui seul distingue le vrai du faux. C’est une figure à moitié divine qu’on ne peut contredire sous peine de disparition des écrans TV ou des postes de radio, ce qu’on appelle la mort médiatique ou le purgatoire. Par rapport à lui, les animateurs et encore plus les chroniqueurs sont mortels, jetables. C’est la différence fondamentale entre l’oligarchie et la démocratie, la seconde servant de paravent et de bouc émissaire populaire à la première.

 

 

Quant à BHL, c’est un cas à part : invité tout le temps et partout, dans toutes les émissions possibles et imaginables, conservant le statut d’invité (même chronique), il est à la fois un animateur nomade et un commissaire politique. Il cumule tous les statuts possibles dans les médias audiovisuels. On pourrait même ajouter celui de rédacteur en chef, ce qu’il a été un temps et en substance pour Tout le monde en parle, quand Ardisson avait franchi les limites autorisées.

Patrick Liste Noire Cohen, sur E&R :

Le véritable journalisme, c’est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Franchement j’ai vraiment des doutes quand au patriotisme d’Eric Zemmour, il ne lâche jamais mot sur l’invasion migratoire négro-africaine, slaves,ceux des balkans ( qui sont responsables ces 10 dernières années de plus de la moitié des cambriolage dans tous le grand Est,sud-Est.. Mon voisin s’est fait cambriolé par des slaves, ils sont rentrés chez lui en pleine journée, j’ai eu de la chance que ma femme soit présente ce jour là, il ne parle pas non plus des méfaits des gens du voyages, manouches, roms, gitans, et je peux vous dire qu’ils nous empoisonnent la vie à nous ruraux, Saccage de terrains vague, cambriolages, vols ect.... On ne t’entends jamais là dessus Eric..pourquoi ? Quel intérets sers tu ??

     

    • Pas que dans le grand-est,Sud-est, je suis de l’ouest et des slaves cambrioleurs y’en a aussi à la pelle, sans parler des réseaux de prostitutions ect...


    • A chacun son ennemi utile... pour justifier à ses propres yeux les procès d’intention, les attaques personnelles, les accusations idéologiques etc...
      La brochettes de "gardiens du bien pensé" que l’on re-voit dans ces vidéos, sont là pour cadrer et menacer. La haine est palpable derrière leurs pseudos arguments.
      Zemmour à pour unique ennemi, les musulmans (ça lui rappelle sans doute ses origines ?)
      Bourdin à pour ennemi, les gens qui pensent autre chose que ce qu’ils disent (oui, c’est un piteux foireux Bourdin)
      Ph Cohen à pour ennemi, tous ceux qui osent évoquer le sionisme
      Attali et BHL Botule ont pour ennemi, le français traditionnel, le coq gaulois et le terroir
      Angot à pour ennemi, les hommes mais aussi les femmes qui osent défendre les hommes
      Ruquier à pour ennemi... Zemmour qui est pour lui la synthèse du facho

      Les femmes blondes dans tout ça, celles qu’on voit s’esclaffer ou trembloter selon la réaction de leurs invités, sont juste des potiches idiotes.

      Et c’est une femme qui le dit !


    • Zemmour ne parle pas de la délinquance, ce n’est pas son sujet.
      Il alerte sur le remplacement de population et le changement de civilisation à venir avec un islam envahissant et revendicatif.


    • #1817969

      Je n’aime pas Zemmour non plus. Mais parler d’une "invasion migratoire slave" en France ??? Je suis moi même d’un pays slave, nous sommes très loin d’être autant que les arabes ou les noirs. De plus la majorité sont des travailleurs qui n’ont pas immigrés mais qui travaillent en occident car les entreprises françaises et occidentales ont complétement détruit le marché du travail en europe de l’est, il faut arrêter de vous immaginer que vous êtes "les gentils" qui nous envoi des financements par l’UE... De plus je suis certains que vous êtes incapables de dire ce qu’est un Slave. Les cambriolages en France ne sont pas faits par des Slaves mais par des Albanais, Géorgiens, Arméniens, Tziganes... Les seuls cambrillages commis par des magias serbes ou russes ne visent pas des habitations mais des bijouteries ou des casinos, surtout a Monaco, Nice...


    • MM

      à ce rythme là le remplacement de population ne se fera surement pas par l’islam et encore moins par les semites-orientaux,Vu que 90%des migrants sont des africains 2)asiatiques, eurasiatiques, slaves, balkans,.. En somme : tous le tiers monde qui pullule en France venu des 4 coins de la terre


    • ’’’et le changement de civilisation à venir avec un islam envahissant et revendicatif.’’’

      Les gens qui continuent de déli... dans ce fantasme de l’Islam qui conquit l’Occident me font franchement marrer, le seul changement de civilisation qui a lieu et qui continue de grandir de façon exponentiel c’est la société porno/lgbtqi, étudiantes qui se prostituent a des riches, les jeunes gens incapables de former des familles car ils sont dans la mentalité consommation de marchandise, de divertissements et de plaisir, les plugs anal géant en place publique, les gamins de 8 ans transgenres... bref vous voyez le tableau je crois !
      Et du coup on ouvre les paris sur ce que va ressembler l’Occident d’ici 10 ans ? Société musulmane ou société encore plus décadente qu’elle ne l’est en ce moment, la réponse est évidente.


    • Cлавянин

      Je sais ce que c’est qu’un slave ;Dans la région ou je suis les cambrioleurs sont BEL ET BIEN slaves, ce sont justement : des serbes, des slovaques, des russes,des bulgares, des croates.. et ils n’ont aucun scrupule à pénétrer chez les gens en plein jour !


    • les slaves ... précisez... en général les salves sont des blancs de type caucasien...donc baptisés orthodoxes en général .... soyez précis, il y a aussi des populations musulmanes et d’autres dans les Balkans. Un passeport ex-soviétique comportait toujours la mention du peuple d’origine. Soyez précis. Si un slave orthodoxe est obligé de voler, les causes sont ailleurs...


    • @Syzygy
      Vous ne connaissez de toute évidence pas la Serbie et les serbes pour affirmer de telles c*nneries ni les hongrois, bulgares et roumains d’ailleurs.
      On a l’impression que vous tenter une pirouette pour expliquer que crimes = automatiquement musulmans donc albanais, donc bosniaques, donc kosovars etc..
      Allez vous informer sur quelle genre de criminalité ont a affaire en Serbie, en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine, Russie etc... Les tristement célèbres bandits albanais n’ont pas a rougir mais pas du tout !


  • Pauvre jean jacques bourdin qui n’assume pas ce qu’il dit, et se soumet devant le tribunal de la pensée dirigé par patrick cohen en accusant roland dumas.....pour sauver sa gamelle.


  • Ah la la ! Quelle épreuve, hein, M. Bourdin ? On est vachement moins à l’aise, tout à coup !

    C’est quoi l’influence juive ? On arrive plus à terminer ses phrases ? Un champion de l’élocution parfaite comme vous ? On bégaie , on hésite ? On transpire ? On cherche ses mots ? Qu’il faut peser minutieusement devant le grand neurologue qui désigne quels cerveaux sont malades et lesquels sont sains.

    Allez on est pas méchants, on va essayer de vous aider M. Bourdin. La prochaine fois qu’on vous demande c’est quoi l’influence juive, prenez votre courage à deux mains et osez : "Peut-être qu’ils monopolisent la télé, la politique, la finance, le cinéma, les media, les assoces pas toujours soucieuses de la liberté d’expression, si ce n’est la leur"

    Et puis en guise de précaution, vous ajoutez un perfide mais prudent : "Enfin... je crois !" Ce jour-là, vous serez peut-être journaliste au chômage. mais vous vous ferez vite à la dignité personnelle, enfin retrouvée.

    Si, si ! Beaucoup de prostituées ont réussi à quitter leur enfer ! Faut juste le vouloir... Bonne chance !


  • Voir Bourdin s’embourber dans des justifications face patrick liste noir c’est jubilatoire !


  • Tu veux un coup de main, Jean-Jacques ? "C’est quoi, l’influence juive ?" demande Patrick Cohen. Il fallait répondre : "Ben, c’est toi ! Entre autres..."


  • "Supérieur par son intelligence, sa lucidité, sa culture politique, mais aussi sa malice" : euh... Et l’micron, il est intelligent aussi sans doute, nan mais vraiment là ça ne va plus !


  • Cлавянин

    Je sais ce que c’est qu’un slave ;Dans la région ou je suis les cambrioleurs sont BEL ET BIEN slaves, ce sont justement : des serbes, des slovaques, des russes,des bulgares, des croates.. et ils n’ont aucun scrupule à pénétrer chez les gens en plein jour !

     

    • #1818059

      Ce n’est pas parce que la presse ou autre dit qu’ils sont serbes slovaques ou croates qu’ils le sont. Ils y a une différence entre avoir la nationalité d’un pays et appartenir a une ethnie. Un tzigane de serbie n’est pas un serbe, comme un arabe de france n’est pas un francais, que ça vous plaise ou non.
      Dire du mal des Slaves ou de l’Europe de l’est chrétienne, catholique et orthodoxe, blanche et traditionelle, hahaha il y a vraiment des français pitoyable. Pour un "serbe" ou "bulgares" qui cambriolent une maison, tu va mettre ça sur le même niveau que les problèmes à mon avis bien plus important pr votre peuple : décadence immense dans la société, notamment les -30ans, invasion migratoire organisée par les sionistes, destruction de l’identité de la langue des traditions, haine de soi-même, soumission totale au sionistes... Mais vous n’êtes sûrment même plus conscient en tant que peuple


    • Là, j’admets que Cлавянин a en partie raison...en partie : les musulmans qui sont installés en France depuis un certain temps ne sont pas des gens désagréables. Ceux avec qui on a des problèmes sont les nouveaux-venus qui pensent qu’en venant en France ils ont tiré le jackpot ; qui pense avoir atteint un el-dorado européen, la France serait un immense Las Vegas et qui se comportent en sales gosses qui pensent que tout leur est dû.


    • Cлавянин

      Je sais faire aussi la différence entre un tzigane et un serbe, tu as visiblement le don de me prendre pour un neuneu à longueur de post, Je sais de quoi je parle puisque je les côtoie vit avec, donc quand je parle de slave c’est qu’il s’agit de SLAVE
      tu me fais dire encore ce que je n’ai pas dis, je n’ai rien contre les "slaves ,les "roms ou contre les inuits ,tant qu’il ne m’emmerdent pas, j’ai aussi parlé des noirs, de l’immigration,des gens du voyage.... C’est toi qui t’emballe tout seul mon grand "haine de sois même " Eh ben ! c’est mal me connaitre mon gars, Si tu défends les tiens grand bien te fasse mais ne me viens pas me faire la morale, et gardez vos jugements hatifs pour vous.


    • #1819291

      Cлавянин

      " Vous êtes décadents et soumis aux sionistes "

      Ah parce que l’europe de l’est n’est pas décadente et soumise aux sionistes ?


  • Le procureur Cohen demande c’ est quoi l influence juive.Ben Patrick,c’est la destruction de l’ Irak inspirée par Wolfowiz and co,la destruction de la Lybie par BHL,
    la destruction de la Syrie suivant la plan Oded Ynon,l avortement selon Simone,l’ endettement de la France par la loi Rothschild et la liste est longue.....


  • Je me souviens très bien de la polémique Bourdin Dumas , et aussi de cet extrait de Patrick liste noire Cohen.
    Bourdin se défend pas si mal objectivement, mais l’abjection de Cohen est un piège et Bourdin le sent bien.
    En aucun cas je ne défends Bourdin mais mettons nous a sa place devant un tribunal juif comment pourrions nous réagir.
    c’est pas aussi simple que de faire un commentaire derrière son ordinateur. Il m’est arrivé dans mon métier d’éducateur d’avoir a faire face a des personnes du même acabit que Cohen et je vous promets qu’il faut se retenir severe pour ne pas se lever et frapper.


  • #1818042

    Mon pauvre Jean-Jacques Bourdin qui s’est retrouvé en mode procès interrogatoire devant Cohen et sa bande de dégénérés, par le simple fait d’avoir cité le mot "juive" (influence juive) alors qu’il n’y a rien de mal a dire les chose, les mots sont là pour ca !!!
    Dans ces cas là il n’y a aucune justification ni explication mais pas facile de remettre a leur place toute cette bande de haineux pro-sionistes anti-français !


  • Très belle article mais pas d’accord sur Zemmour qui casse 95% des codes que ER critique et qui est d’accord avec 95% de nos idées.
    Le 5% c’est le lobby, c’Est beaucoup mais pas d’accord pour dire que Zemmour est un commissaire politique.
    Il s’est bien fait virer de I TV, non ?

     

    • Zemmour est un vrai intellectuel qui prends un très grand soin à asseoir ses arguments sur des bases extrêmement difficiles à disqualifier. S’il n’est pas entièrement dans la ligne E&R, c’est tout à son honneur et c’est réciproque d’ailleurs pour E&R. En particulier, chacun a le droit d’avoir ses intimes convictions sur la nature profonde de l’Islam. Satanique ou non, Djihadique-terroriste ou non, etc...


    • On est d’accord, pour moi il n’y a pas un journaliste télévisuel qui lui arrive à la cheville, c’est le meilleur et de très loin.


  • C’est répugnant et dégueulasse c’est façon de faire ! comportement de yens ! abjecte ce Cohen ! ..., oui il y a une influence juive ! les ministres qui se font engueuler au diner du Crif et en sous-entendu des directives qui leur sont données et je parle même par des médias dont Cohen fait partie.


  • C’est l’impossibilité de critiquer la politique coloniale d’Israel, la dictature de la pensée et le qualificatif "antisémite" qui te tombe d’un coup sur la gueule...


  • #1818128

    Jean-Jacques Bourdin, la prochaine fois ne venez pas sans vos points Godwin, vous auriez fait un tabac en les distribuant à Cohen à chaque allusion de sa part !


  • Pourquoi ne pas parler de Ruth Elkief qui a carrément fait main basse sur la 1ere chaine d’info française et qui répend la doctrine du système tous les soirs ? Celle qu’on voyait checker en direct le futur président juste avant son entrée dans un meeting joue aujourd’hui son meilleur porte parole devant un maximum d’audience sans que celle-ci ne se rende compte de la supercherie

     

  • Zemmour est à mettre sur le même plan qu’Attali niveau talent..
    Zemmour c’est comme le coucou, un oiseau kleptoparasite qui s’installe dans le nid des autres pour bouffer à l’œil...
    Zemmour c’est le kleptoparasite de l’identitaire français.
    Il en a fait son fonds de commerce tout en manoeuvrant habilement pour plaire à la maison mère et monopoliser les débat. Bien joué.

     

    • D’abord sur l’article, très bonne analyse. Je ne me lasserai jamais de venir m’informer sur ER, même si certains de mes commentaires ne passent pas la modération (pas grave). @RrexX, votre parallèle avec Attali et très intéressant, je pense que le coucou Zemmour est en place pour gérer les identitaires, ceux qui ont en horreur Attali et tout ce qu’il représente. Zemmour son travail c’est le choc des civilisations en hard (pour le petit coq de rav ronchaya), Attali c’est pareil mais en plus soft (Jérusalem capitale du NOM). En fait Attali fait la promo des chaînes hôtelières (entendez les nations dans sa bouche la France est un hôtel ) et Zemmour œuvre pour la guerre civile en France. Double nivellement, par le haut et le bas pour être sûr de ne rater personne.


  • Jean-Jacques Bourdin vs Patrick Liste Noire est frappant et grotesque. On perçoit qu’il y a assurément des obstacles qu’ils amplifient à coup d’interrogatoires pitoyables. Vouloir faire de la prévention anti-haine alors qu’ils mettent les moyens pour amplifier cette haine. Quel monde de mange calotte.


  • @Gracchus
    Nous sommes d’accord


  • #1819127

    Je rêve ou Cyril Hanouna il fait un salut nazi à la fin de la vidéo ?
    J’alerte de ce pas le Crif, la LICRA et la communauté des Lumières dans le ciel !


  • Merde alors...Bourdin dans la position d’accusé ?

    Et maintenant surtout il demande aux autres ce qu’il n’a pas pratiqué ? "je demande à ce qu’on regarde la totalité et pas juste les quelques secondes".... merde alors.

    Mince alors, lui qui dénonçait que Non il n’y a pas de ce type de tribunal médiatique, de dictature de pensée...etc...
    Et là il n’arrive pas à se dépétré
    La sent il la dictature de pensée, la pensée unique, le bien pensant, a t’il enfin entrevu le monde orwellien, le complotisme....
    il s’est pris visiblement une sacrée claque


  • On voit bien qu’il chie mou le Bourdin.. quand même !

    Tiens, à propos j’ai découvert la petite histoire du Bené Roma de Fiat, le gendre "juif" d’Agnelli parti recadrer les yankees... très instructif sur la stratégie des élites catho qui se cachent derrière (tout) et qui vous niquent depuis 2000ans.


  • Je félicite quand même Mme Lapix pour se récente promotion, de commissaire elle est passée divisionnaire.


Commentaires suivants