Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

En s’appuyant sur l’ouvrage Mort de la famille de David Cooper, Damien Viguier nous propose une petite réflexion sur l’avenir.

 

 

Retrouvez Damien Viguier lors de l’étape parisienne du Tour anniversaire E&R !

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Damien Viguier sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1816717
    le 10/10/2017 par Georges 4bitbol
    Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

    Pour savoir jusqu’où les " forces de progrès" souhaitent nous amener, il faut sombrer dans la psychopathologie, car notre imagination en est incapable.


  • #1816718

    Je me souviens dans les années 80 Cooper était évoqué dans des cours de psychologie à la fac. Notamment les cours d’acquisition de langage où étaient également omniprésents Chomsky et Spinner. J’étais en philo et j’y allais pour draguer mais bonjour les références pour des jeunes filles en général issues de la section G ...


  • #1816739
    le 10/10/2017 par caverne de platon
    Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

    Peut on expliquer l’ objet de cette allocution ?

    Pourquoi ne pas citer Carl Jung, de la psychanalyse radicale qui ouvre bien plus de portes ! Et bien plus de science humaines ...
    "Les enfants sont éduqués par ce que l’adulte est, et non par ses bavardages. "

    "On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie "

    " Il ne s’agit pas d’atteindre la perfection, mais la totalité. "

    " Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent. "

    "Si vous n’avez absolument rien à créer, vous pourriez peut-être vous créer vous-même. "
    ...

    CG Jung...

    Cela n’est pas une critique mais une incompréhension.

    La question étant , faut il chercher à comprendre ce qu’il y a de pire en l’homme ? Ou bien ce qu’il y a de meilleurs .

    Ou alors, ce qu’il y a de pire étant ce qu’il y a de plus crédible à l’ avenir selon vous ?

    (On va vers ce que l’on regarde, il me semble , )

    C’est un commentaire ouvert !

     

    • #1816762
      le 10/10/2017 par caverne de platon
      Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

      Juste pour savoir qui était Carl Gustave Jung en une seule vidéo ...
      Si non , Lire "Une vie" son autobio. Son travail, s’il fallait lire un livre de lui.

      https://www.youtube.com/watch?v=HIZ...

      Pour qui s’intéresse à la psychanalyse sérieuse...


    • #1816830
      le 10/10/2017 par réGénération
      Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

      Ce que demande Viguier c’est quelle va être la tronche de la société quand on sera arrivé au bout du Projet, c’est-à-dire quelles conséquences sur les esprits. Il n’est pas question de s’analyser, bon çà peut servir, pour se comprendre, mais la psychanalyse n’est pas une science !
      Une science c’est ce qui est mathématiquement vérifiable, le reste c’est de l’hypothèse, çà vaut pas grand-chose.
      Par contre l’"analyse", la fine observation d’une certaine société française - celle du XIXème - que Balzac a décrit dans ses romans, vous sera bien plus profitable ! car vous pourrez comparez entre cette époque et aujourd’hui, et vous inspirer à votre tous des nobles sentiments qu’il relate à travers ses personnages... car c’est bien çà dont il s’agit : incarner de hautes valeurs pour montrer l’exemple et inciter les autres à vous suivre.
      N’est-ce pas là la mission à laquelle un chrétien accompli doit s’obliger ?
      Si chacun s’auto-analyse de son côté en se regardant le trou de balle indéfiniment on n’en a pas fini. Bref lisez plutôt Balzac 1) Le Père Goriot 2) Illusions perdues 3) Misères des courtisanes, vous en apprendrez bien plus sur la nature humaine, et par effet miroir, sur vous-même.


    • #1816940
      le 11/10/2017 par caverne de platon
      Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

      Le personnage dont parle Maitre Viguier est de tout évidence un allumé du bocal, qui raisonne lui même en tant que tel. "J’ ai écris ce livre en état de folie" selon lui.

      J’ en conclu que des sociopathes sont omni présents dans la sphère socio-intellectuelle, maintenant jusqu’à quand les laisserons nous guider nos vies. 1, -2 en quoi mon commentaire appelle à l’ agressivité ?

      @ Ré Génération,

      si vous voyiez la vidéo interview de Jung (Et son rapport à Freud) vous verrez que celui ci est plus tôt de bon sens, et ses commentaires ne sont pas étrangers aux analyses d’ER car j’ apprésie les deux moi même. Aussi mais ... à mon sens... complémentaires ... Je préfèrerais que vous parliez de ce que vous connaissez. Plus tôt que de jeter le bébé et l’eau du bain . D’un Homme qui à passé sa vie à cette science inexplorée alors (Oui c’est bien une science... Car avec des faits des regroupements , des conclusions ... De plus cela marche sur l’Homme. (Exemple encore de mauvais emploie de la psychanalyse , les projets MK, c’est aussi basé sur des études psy. )

      Cela dit, je veux bien lire Balzac...mais pourquoi cette injonction doublé de désintérêt complet pour ma remarque . Par des propos régressifs et qui plus est faux. Sur la psychanalyse . Car les "bons" Psy vous n’ en connaissez point et ils sont par ailleurs d’une rareté sans fond. D’ailleurs les Freudiens sont partout en France et les bons Jungiens quasie inexistants ...

      Seul lui m’intéresse dans ses livres, non mon "trou de balle" ni le siens ni celui des autres.

      La libido et le sexe c’est plus tôt Freudien.


  • #1816784

    David Cooper avec sa tronche de dingo ne passe pas dans un photomaton : immédiatement l’appareil automatique se transforme en chambre à gaz.


  • #1816795
    le 10/10/2017 par James Fortitude
    Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

    Pourquoi le sexe serait un complice communautaire cassant l’équilibre de la famille en opposition à la famille ??? Le sexe peut-être un plaisir dans le cadre familiale uniquement entre les deux parents sans y convier l’enfant ! On peut-être cochon entre adulte et avoir des valeurs familiales saines. Le monde part en vrille mais tout de même pas de façon aussi manichéenne, c’est plus subtil que "tout bien" en opposition au "tout mal" ! Le manichéisme est tout autant une arnaque que l’est l’antisémitisme, c’est politique et stratégique pour mieux museler les masses.


  • Il est très bien ce Maître Viguier ! On apprend là encore pas mal de choses cruciales pour saisir l’ampleur du Projet Chaos Total avec inversion du monde...
    On peut supposer sans grand risque d’erreur que la prochaine étape de cette monstruosité d’inversion totale sera de faire accepter progressivement, par petites touches subtiles mais marquantes, la pédophilie comme une expression "normale" de l’amour libre...
    Ô Liberté, que d’horreurs en ton nom !

     

    • #1816944

      On peut dire que la pedophilie est déjà là, validée par la "justice française" . Démonstration : les tribunaux qui ne protègent pas les enfants contre les violeurs.


  • #1816859
    le 10/10/2017 par Tête à l’envers
    Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

    Décidément avec David Cooper, tout est bon dans le cochon !


  • #1816892

    Le gauchisme progressiste est le pendant du libéralisme économique. L’un accompagne logiquement l’autre. Le capitaliste Alpha (celui qui gagne) est économiquement libéral et moralement ultra-progressiste. De fait, en affaire, il est un adepte des coups aussi tordus qu’imprévisibles et est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins (normal, il n’est pas encombré par la morale, l’empathie ou le remord). De fait, celui-ci domine facilement les affairistes honnêtes plutôt conservateurs, complètement dépassés par tant de fourberie de la part de leurs adversaires immoraux.

    En gros, les capitalistes Alphas se comporte comme de vrais psychopathes. Étant donné qu’aujourd’hui notre monde leur appartient, celui-ci se mue progressivement à leur image, c’est à dire une horreur absolue.

     

    • #1816963

      Exactement. Et il faudrait dire à tous ceux qui débusquent partout des pervers narcissiques que le système favorise justement cette structure psychique et ce comportement. Il n’y a pas d’individus déviants dans un système bon, il y a un système pervers qui engendre des pervers pour le faire tourner.


  • #1816946
    le 11/10/2017 par Jean forestier
    Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

    Cooper coupé du monde réel , décrit effectivement à merveille la destination ou nous mènera le despotisme de l’argent dans la course à la valorisation de nos petit atome narcissique ou celui-ci nous jette . Au-delà ça , cet énergumène n’a rien de radical , c’est un extrémiste .En s’enfonçant dans les méandres de ça subjectivité ; cet abruti est devenu en plus taré . La radicalité humaine vomis ce genre prophète du système que ce dernier valorise sentant instinctivement que son processus subjectiviste va dans son sens et l’etaille .
    Cooper représente la branche la plus à l’avant garde de l’anti-radicalite qu’il est vain de tenté coupé car c’est l’arbre tout entier qui est pourri et l’élager ne le sauvera pas , il doit être amputer de sa partie marchande tout en en conservant ses fruits non gâter .


  • #1816976
    le 11/10/2017 par The Médiavengers
    Damien Viguier – Jusqu’où cela va-t-il aller ?

    Et pourtant, pendant ce temps, l’affaire Weinstein éclate à la une des journaux. Mais pourquoi maintenant ?


  • #1816996

    Bonjour,
    Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti.
    Qui est fou ?
    Les polynésiens, avant l’arrivée des Occidentaux ?
    Je ne me pense pas.
    Les us et coutumes des Occidentaux (traditionalistes) ne sont surement pas la panacée universelle, pour les siècles des siècles.
    La famille peux toujours exister sans les contraintes des morales de la civilisation occidentale traditionnel.


  • #1817179

    Je pense que ce n est que le début. Je lis chaque jour des nouvelles toutes plus tarées les unes que les autres.
    Dernière en date ; la californie vient d abroger une loi qui stipulait qu un porteur du virus Hiv devait informer son partenaire en cas de coït non protégé (sinon c’était considéré comme une "felony").
    Et c est pas fini, les porteur du virus n auront pas non plus á le déclarer pour aller donner leurs sang (discrimination, vous comprenez). Mais quel produit d inceste ayant le hiv souhaite donner son sang ?
    Et la merde volant souvent d’ouest en est, á quand le progrès ici.


  • #1817297

    Cela ira jusqu’où Dieu a décider que cela devait allez.

    ÉTAPE 1 : liberté de pensée - le cerveau du psy. (c’est fait)
    ÉTAPE 2 : liberté d’expression - le livre du psy. (c’est fait)
    ÉTAPE 3 : liberté d’action - mouvement lgbtqpxyz (en cours)
    AU FINAL : ils vont nous la mettre bien profond grâce à notre passivité.

    Vous voulez voir une lueur d’espoir dans toute cette noirceur ?
    Nous somme mortels, nos tourments ne seront donc pas éternels.
    Bonne journée.

     

    • #1817630

      Vous décrivez bien la politique de la mortalité qui est appliqué actuellement qui est imposé de gré ou de force sur tout les plans sociologiques et économique (voir les lois voté par Giscard.


Commentaires suivants