Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bourdin coince Clémentine Autain sur le drapeau européen et la Vierge Marie

Parfois, il vaut mieux la fermer ou reconnaître son erreur plutôt que de prendre un chemin glandilleux et préparer ses rames. C’est ce qui est arrivé à l’insoumise Clémentine Autain face à Jean-Jacques Bourdin (le gredin avait bien préparé son attaque) ce vendredi 13 octobre 2017 au matin sur RMC. Il s’agissait de savoir si le drapeau européen était bien une nauséabonde émanation de l’imagerie chrétienne...

 

 

À vous de juger :

 

 

Nostra maxima culpa : Clémentine avait raison !

Nous savons reconnaître nos torts, et c’est grâce à un lecteur que la vérité nous a illuminés. Voici son explication :

Bonjour, désolé, mais l’argument de Clementine Autain est correct, et Bourdin a tort. Pour le drapeau européen son créateur, Monsieur Arthur Heitz (en réalité Arsène Heitz) l’a toujours assumé : c’est un symbole religieux.

« Cette symbolique du fond bleu et ces douze étoiles est directement inspirée de la médaille pieuse dédiée à la Vierge Marie que monsieur Heitz portait autour du cou. »

C’est peu connu, mais c’est la vérité. Les pères de l’Europe étaient de grands catholiques, à commencer aussi par Robert Schumann.

Pour saisir la pensée complexe de Clémentine et ses amis féministes,
lire sur Kontre Kulture

Clémentine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous avez bien qualifié Bourdin... c’est un gredin ! Très malin même.... Je l’écoute dès que je le peux car les réactions s’enchaînent... C’est à la fois amusant et instructif...... Je me rappelle vous avoir signalé l’intervention d’alliot sur l’exclusion de Philippot.... Énorme en termes de communication perdue d’avance....


  • Et dites que ces gens là vivent des impôts des francais ! Ca fout bien les boules

     

    • Ces gens là effectivement , mais observez de plus près comment le système républicain gavent TOUS les autres élus , même ceux de l’ombre ou moins médiatisés , et le constat s’imposera !
      En sortir , par ces temps où l’avidité et la prédation deviennent des normes acceptées , est un combat contre le vent !


  • Que font les autorités ?
    Autain fait du négationnisme historique :)


  • Il a coincé Clem’ sur le drapeau européen ? Quelle santé il a, cet homme !!!!

     

    • C’est clair que d’un côté comme de l’autre, putain qu’est-ce que c’est nul !


    • Coincée ? Je la déteste par toutes les pores de la peau mais elle n’a pas été coincée... Le drapeau européen est d’inspiration chrétienne.


    • Inutile de se faire l’echo d’âneries @yabiss. D’une part le commentaire initial était ironique à l’endroit de Bourdin et d’autre part il y a diverses interprétations. Et puis de toute façon, quelle importance ? On n’a pas des problèmes plus importants ? Enfin, si l’on voulait ironiser, on pourrait poser la question de savoir ce que les démocrates-chrétiens, européistes forcenés, ont réellement de chrétien :-) Que ces glands nous parlent de chômage, d’immigration, de politique étrangère, c’est tout ce qu’on leur demande et c’est sûrement la raison pour laquelle ils « s’intéressent » à autre chose.


  • Techniquement, il y a bien longtemps qu il n’y a plus 12 états membres. Et il n’y a eu 12 états membres que pendant une période très brève durant l’ère de la CEE. ..

    Pourquoi alors être resté sur 12 étoiles ?
    Ou encore pourquoi un parlement juif européen ? ...

    Les taquins et autres antisemites y verront une influence kabbaliste...
    Et diront que les 12 tribus d israel sont la raison de ce symbole du chiffre 12...
    Mais chut...faut pas le dire à clémentine...

     


    • Techniquement, il y a bien longtemps qu il n’y a plus 12 états membres. Et il n’y a eu 12 états membres que pendant une période très brève durant l’ère de la CEE. ..

      Pourquoi alors être resté sur 12 étoiles ?



      Les 12 étoiles du drapeau de l’UE n’ont jamais eu aucun rapport avec le nombre d’États membres, jamais. Il y a toujours au 12 étoiles, même à l’époque de l’Europe des 6...


    • Si tu regardes la vidéo tu verras qu il ait question du nombre d etats membre dans la bouche des 2 zigotos...

      Je précise les 12 etats membres pour précisément nier cette hypothèse dans mon message...donc si on est d accord à quoi bon...



    • Les taquins et autres antisemites y verront une influence kabbaliste...
      Et diront que les 12 tribus d israel sont la raison de ce symbole du chiffre 12...
      Mais chut...faut pas le dire à clémentine...



      Surtout que la douzaine attribuée aux tribus (organisaition du peuple sur le territoire) était connue de tous les peuples de l’antiquité, grecs et romains compris, et certainement pas uniquement chez les hébreux. De plus, Je doute que les juifs modernes aient envie d’associer la notion - sacrée pour eux - des « 12 tribus d’Israël », avec les Nations européennes (monde des nations, monde “édomite” - chrétien - donc non-israelites). Bref avant de traiter d’un sujet mieux vaut l’étudier un peu sérieusement...


  • Le nombre 12, dans la mythologie primitive, correspond aux 12 constellations. Plus tard, ça a donné les 12 dieux grecs/romains, les 12 apôtres, les 12 heures sur une horloge, les 12 mois de l’année. Les francs maçons sont fans d’astrologie "sur la terre comme au ciel" et utilisent les symboles pour exercer leur O culte. Le nombre 13 correspondrait dans la religion new age au dragon qui vient se battre avec le soleil le jour du jugement, provoquant un apocalypse tous les 100 000 ou 200 000 ans (carottes glacières à l’appui)

     

  • Les 12 tribus d’israel

     

  • merci sainte clémentine de la faucille et du marteau , pour cette pertinente réflexion sur le drapeau européen, je ne savait pas qu’elle avait un registre comique dans sa besace rouge, je me suis bien maré, en tous cas !


  • Sur wikipedia en cherchant "drapeau européen" il semblerait bien qu’il soit inspiré de la couronne de la Vierge Marie.

     

    • Je crois que c ’ a été une manière de bluffer les Démocrates chrétiens européens et leur vendre le drapeau d ’une " europe " virulemment anti-chrétienne en leur racontant des salades de couronne de la Vierge de la rue du Bac ; les catho ont marchés et ont d ’ailleurs toujours été les dindons de entreprise américaine d ’ anéantissement de l ’indépendance et de l ’identité de l ’Europe . Le fonds de tout ça c ’est une grosse manip !


    • ben oui et moi qui ne savais pas quand je vois limage qui suit l’article ca me rejouit plutot...d’ailleurs cest un peu en contradiction avec le chapeau qui a lair de dire que ca na rien a voir...quand je vois ca ca ne laisse pas vraiment place au doute pourtant et c’est plutot bien


    • Si c’est le cas, c’est fait pour cocufier les chrétiens.
      Et il semble bien que ça marche...


  • C’est un fait : La ressemblance avec la prophétie de l’apocalypse sur la femme ayant 12 étoiles fera au moins parlé de l’union européenne et ses 12 pays soit la bête apocalyptique méditerranéenne, l’inverse de la Sainte vierge Marie. Pour le centenaire de notre dame de Fatima, prions pour la paix des justes !


  • Bourdin, le petit journaleux polémiste, qui aime se faire mousser avec ses questions à la con, qui ne font en rien avancer les choses et encore moins le journalisme .Ce chère homme s’est trompé de métier, il aurait dû faire avocat, mais comme il était aussi doué dans les études que dans le journalisme, il a dû lécher les culs pour en arriver là.
    Tant qu’au drapeau, on l’impose comme beaucoup de choses en France sans demander à qui que ce soit et tant qu’à faire en violant la constitution, et ça c’est plus grave, que de savoir quand ce drapeau a été mis circulation .Un drapeau représente une nation, or l’Europe n’en est pas une, pas plus que le peuple qui n’existe pas pour autant .Ils veulent nous faire avaler un pays avec 28 langues, ce qui est unique au monde et absolument utopique .Ce drapeau ne représente que leur fantasme idéologique, autrement dit rien.Avec cette emblème,il n’y a pas de quoi se taper le cul par terre .

     

    • @dixi
      D’accord avec vous, dans ce cas il n’a rien à faire à l’assemblée nationale, y a pas que le drapeau, des personnes sans conviction attirées par la solde devraient aussi dégager.


    • On dit : un ou le .
      Vous auriez du (!) employer cette forme là : du, sans accent circonflexe. C’est simplement le participe passé du verbe devoir.

      J’espère que ma remarque servira aux autres ; j’aurais aimé en lire des pareilles quand j’ignorais encore cette subtilité !

      Amicalement.


    • Pour paraphraser votre propos et peut-être s’en taper le cul par terre un peu plus que ça, les matches de l’équipe de France pour les éliminatoires de la coupe du monde à venir, se jouent sous les auspices de l’Hymne à la Joie (Hymne choisi par l’Union) et non sous celui de la Nation (pour deux débuts de matches que j’ai pu apercevoir). La fraternité dans l’union et nation dans l’oignon, en somme.
      Allez les gars, on court, tant qu’il y a de l’oseille à la clef. Allez, baballe...


  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Ars%C...

    Elle a raison. Mais elle ne maitrise pas dutout son sujet. Conformément à son niveau intellectuel.

     

  • Bourdin défend la boutique européiste bien entendu mais Mme Autaine veut éliminer le drapeau européen pour de mauvaises raison !


  • Bourdin et Autain ont raison et tort à la fois. Les idées de drapeau bleu, puis d’étoile jaune, et enfin du nombre douze, sont venues progressivement et le dessinateur final originaire de Strasbourg n’a donné cette signification virginale qu’a posteriori, et dans une revue confidentielle. Il y a donc la signification officielle et l’inspiration privée.
    On aurait du plutôt demander : est-ce vraiment une raison de détester ce drapeau ?
    Sauf que voilà, on est sur Drahi FM !

     

  • Entendu ce matin sur Radio Notre-Dame, lors de la revue de presse autour de Louis Daufresne : le graphiste qui est à l’origine du drapeau européen se serait inspiré du verset 12,1 Apocalypse : "Un signe grandiose apparut au ciel : c’est une Femme ! Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds, et douze étoiles couronnent sa tête...".

     

    • La femme est l’Eglise, Communauté des croyants, épouse du Christ

      Les douze étoiles sont les douze commandements contenus dans les Dix commandements qui couronnent l’Eglise.(les Dix commandements contiennent 12 obligations/interdictions)

      Le Soleil est la lumière du Verbe éclairant l’Univers

      Les pieds de la femme sont les chrétiens vivants sur terre au jour des tribulations.(les derniers... sur terre)

      La lune représente à la fois l’islam (le Croissant) et les astres de la nuit (les sociétés secrètes) qui tirent leur lumière atténuée de la Lumière divine qu’ils combattent.

      Ce qui donne :

      A la fin des temps nous vaincrons triomphalement les hérésies et les sociétés lucifériennes.

      L’apocalypse est une reprise du texte de la Génése sur la femme et SA DESCENDANCE écrasant la tête du serpent de son talon (les derniers vivant encore au temps des tribulations)


    • @ François Desvignes
      La lune ou le croissant n’ont jamais été des symboles de l’Islam.
      Ces symboles ont été associés à l’Islam uniquement après l’expansion de l’empire Ottoman, donc c’est quelque chose de très récent.



    • La lune représente à la fois l’islam (le Croissant) et les astres de la nuit (les sociétés secrètes) qui tirent leur lumière atténuée de la Lumière divine qu’ils combattent.



      La Lune est toujours fautive n’est ce pas, vous êtes de ceux qui lui lançaient toujours la pierre...


    • @Vegeta

      Votre objection est spécieuse :

      - si l’islam a adopté dès le XII siècle le Croissant et définitivement au XIX, ce symbole, au temps de la Révélation, sera donc bien le symbole de l’islam

      - ce que les lecteurs de l’Apocalypse ne peuvent pas comprendre avant le XII ou XIX siècle mais ce que l’Ecriture révélée qui écrit pour les lecteurs de la fin des temps sait depuis toujours.



    • Ces symboles ont été associés à l’Islam uniquement après l’expansion de l’empire Ottoman



      Il faut surtout se demander pourquoi certains cherchent à attribuer le « mal » à l’astre lunaire ou à sa symbolique, ce qui relève d’une perspective dualiste, manichéenne, et donc étrangère au projet Créateur. Le véritable adversaire étant le Diable (diabolos) soit « celui qui sépare et divise », mais beaucoup ne semble toujours pas comprendre ce que cela implique...


    • Plus simplement, la lune représente souvent la Sainte Vierge, reflétant de manière douce la lumière de Dieu (représenté par le soleil). Les étoiles représentent habituellement les saints.


  • LFI est d’une lâcheté : virer le drapeau de l’UE, d’accord, mais parce que ce serait un symbole chrétien ! Stupide. Oui, l’origine est sans doute chrétienne (en même temps, on est en Europe, difficile de faire table rase de l’histoire chrétienne...). Mais le catholicisme n’a rien à voir avec l’UE ou le projet paneuropéen (dois-je citer Coudenhove-Kalergi, sur la religion qui devra régner sur l’Europe enfin unifiée ?).

    Bref, bonne idée, mauvaise raison... Par bêtise (Clémentine Autain) ou malhonnêteté (Mélenchon, je pense pas qu’il soit si stupide). S’opposer à l’UE par anticléricalisme et esprit laïcard, ou comment ridiculiser et détruire les mouvements patriotes anti-mondialistes...

     


    • Mais le catholicisme n’a rien à voir avec l’UE ou le projet paneuropéen (dois-je citer Coudenhove-Kalergi, sur la religion qui devra régner sur l’Europe enfin unifiée ?).




      Tout dépend de quel point de vue vous le prenez, Charlemagne ou Charles Quint étaient tout deux catholiques et partisan de l’unification de l’Europe, on pourrait aussi parler de Oswald Mosley ( fondateur de la British Union of Fascists), le Mouvement Social Italien ou la Nouvelle Droite.

      Le projet d’unification de l’Europe n’est pas quelque chose de forcement lié à la mouvance mondialiste ou cosmopolite.


  • En tout cas on constate une fois de plus la réelle utilité de la France insoumise et de son orientation très maçonnique dans les débats de politique stérile qu’il engage sans arrêt .
    Il sert uniquement a détourner le peuple des sujets qu’il juge importants .
    Comme ici , en s’appropriant un débat sérieux comme l intrusion de L UE dans notre souveraineté via la présence du drapeau européen dans l hémicycle, pour le transformer en simple délire anti catholique .
    Comme si le catholicisme avait quelque chose a voir avec les banquiers qui nous ont refourgué cette m...e d’ UE
    Bruxelles peut continuer a dormir tranquille avec tous ces pigeons plus soumis a un , qu’insoumis .


  • Le créateur du drapeau européen Arthur Heitz (en réalité Arsène Heitz) l’a toujours assumé : "c’est un symbole religieux. Cette symbolique du fond bleu et ces douze étoiles est directement inspirée de la médaille pieuse dédiée à la Vierge Marie que monsieur Heitz portait autour du cou."


  • Et bien, je trouve cela très prometteur et dés plus attendu, merci infiniment.


  • Prenez garde, depuis quelques jours mélenchon tente de piquer les voies qui correspondent au vide laissé par Philippot, avec le consentement de l’oligarchie.
    Tout le monde se fout de l’origine du drapeau de cette organisation supra-nationale (donc mondialiste) que mélenchon lui même sera le premier à défendre en cas de crise, comme il l’a déjà prouvé.
    Préférez voter pour la Vierge sans l’Europe que pour l’Europe sans la Vierge...
    Après je dis ça, je dis rien, personne ne tient la bougie dans l’isoloir, tant que le vote électronique n’est pas obligatoire

     

    • Je ne vois pas le rapport entre l’Europe et l’UE...l’un est un continent et une civilisation alors que l’autre est une mafia mondialiste, il faut éviter de confondre les deux comme voudraient nous y conduire les cosmopolites apatrides.


    • Hahaha, @Mort de rire : lâchez-nous avec votre "civilisation" européenne... On s’est assez mis sur la gueule entre habitants d’un même continent jusqu’au milieu du siècle dernier. Nous ne sommes que des peuples séparés par la culture et la géographie, rien de plus. Il n’empêche qu’on peu s’entende, mais je suis français et pas européen !


    • @hahaha

      Ce n’est pas parce que vous nierez un fait qu’il n’est plus factuel, le fait de se battre l’un avec l’autre ne signifie que les liens cesse d’exister, si cela aurait été le cas le concept même de famille ou même de peuple ne pourrait plus avoir de sens car les pires types de conflits ont lieux au sein des communautés de sang.

      Combien de frères ont tué leurs propres frères ? Combien de parricide ou d’infanticide ? Combien de fois un peuple s’est déchiré à propos de sujet triviaux au point d’aller massacrer son voisin ? Votre objection n’a pas vraiment de sens car la violence étant une composante majeur de la nature humaine celle-ci s’exerce à l’encontre de tout le monde sans distinction, avec des arguments comme les vôtres on remet en cause toute forme de lien communautaire et l’on plonge dans l’individualisme.

      Quant à la soit disant séparation culturelle il semblerait que vous ne savez pas que toutes les cultures européens possèdent un fond commun qui remonte aux tribus indo-européennes, en vérité il n’existe que peu d’exemple de distinctions flagrantes, que ce soit au niveau des traditions, de la structure linguistique, de l’histoire, de la génétique, de la généalogie, des structures sociales ou de la religion. Alors certes l’architecture, la cuisine ou le folklore peuvent varier en fonction des pays ou des régions, mais cela n’enlève rien au fait que les similarités sont à la fois nombreuses et flagrantes.

      Dans la même veine on pourrait dire que l’Allemagne, la France ou l’Espagne n’existent pas sous prétexte qu’il existe une identité spécifique au Languedoc, en Bavière, en Catalogne, en Saxe, en Lorraine ou en Castille.

      Plutôt que de partir dans je ne sais considération abstraites il serait probablement plus sage de mettre en place une coopération plus accrue entre peuples d’Europe, ce n’est pas pour rien que les plus grand penseurs de la géopolitique actuelle que ce soit De Benoist, Duguine ou Brzezinski sont d’accord pour dire que l’Eurasie possède le potentielle de devenir une puissance surpassant les USA si quelqu’un parvenait à l’unir d’une façon ou d’une autre.


    • Hahaha, @Mort de rire : bien évidemment que les européens partagent des racines communes, qui peut le nier ? Mais cela ne suffit pas à nous sentir un même peuple. Trop de différences historiques, culturelles, géographiques ou linguistiques nous séparent. Bien sûr que si les pays d’Europe (de l’Atlantique à l’Extrême-Orient russe) pouvaient s’unir sur des projets communs, nous serions la première puissance mondiale. Mais il semblerait que des puissances extérieures (d’origine européenne, rappelons-le) et leurs larbins bien de chez nous ne voient pas les choses de la même façon... Alors en attendant je préfère que nous redevenions français.


  • C’est la veuve étoilée qui reste cachée mille ans dans le désert..
    ...


  • Excellent ! :
    - Du coup, Macron fait allégeance à la Sainte Vierge.

     

    • Ne pas confondre cabale hermétique et kabbale hébraïque, à laquelle est soumis Macron et les mondialistes kabbalistes.


    • À réGénération

      Les deux semblent se confondre quelque peu, non ?

      Quoi qu’il en soit, je trouve assez sublime que deux mondialistes anti-France et anti-catholiques rabiques, en viennent, par leurs petites guéguerres pathétiques, à rappeler à la France entière et via les médias dominants, la présence de la Sainte-Vierge et des apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ.

      Comme tout Français sait parfaitement que et Macron, et Mélenchon sont anti-catholiques, c’est comme si ces deux-là s’étaient annulés l’un l’autre.

      La signification résultante est donc, en quelque sorte, comme si la Sainte-Vierge s’était servie d’eux et de leur lutte ridicule pour se rappeler au souvenir des Français.

      À un second niveau, puisque tout-le-monde sait également que l’UE est elle aussi anti-catholique et même anti-chrétienne, le sens devient donc que les trois acteurs que sont l’UE, Macron, et Mélenchon, s’annulent mutuellement, pour ne laisser apparaître, les dominant, la Sainte-Vierge et les douzes apôtres.

      À un troisième niveau, quand on sait que Marie est la première des trois saintes patronnes de la France, et que Macron va prêter allégeance à ce drapeau, il se rajoute comme un petit clin d’oeil aux Français, et un bras d’honneur aux cons, aux minables, et aux traîtres.

      Sans oublier qu’il y a peu, Mélenchon avait insulté Sainte Jeanne d’Arc, deuxième patronne de France.

      Bref, si on décode l’événement en terme de signification induite et de message éventuel, c’est assez édifiant je trouve.


  • Quoi ? Je croyais naïvement que le drapeau européen était réactualisé régulièrement pour accueillir de nouvelles étoiles au fur et à mesure des adhésions de nouveaux pays… [Note pour moi-même, je dois lire le livre sur l’étrange Monsieur Monnet un de ces jours…]


  • Si c’est une inspiration chrétienne, l’UE, alors c’est une attaque sous faux drapeau. Car il n’y a vraiment rien de chrétien dans cette maudite UE !


  • C’est très vicelard cette affaire.
    Si l’UE a bien quelque chose de Chrétien, c’est bien au sens parodique (inversé).
    Au Moyen Age lorsqu’un seigneur local guerroyait avec un roi, c’est l’autorité papale qui tranchait ; lors du différent Catalogne-Madrid, c’est Bruxelles qui tranche (vous incluez l’Onu à plus grande échelle).
    L’UE, voir même l’Onu, c’est peut-être bien un christianisme parodique, au même titre que l’Etat islamique est une parodie d’islam.
    Oui tout est parodique, inversé.
    Satan est le singe de Dieu, c’est quoi la citation latin d’ailleurs ?

     

  • L’utilisation de symboles chrétiens pour leur donner un sens altéré est courant dans la Franc maçonnerie. C’est l’esprit même de cette société occulte que de reprendre les symbole chrétiens, et d’en donner un sens double.


  • Le blanc du drapeau français est le symbole de la monarchie.
    Si on suit la logique des "Insoumis", il faudrait donc aussi le retirer de l’assemblée puisqu’elle est républicaine.


  • COMPLOTISTE !!


  • Ahahaha la grosse quiche !


  • On croit rever. Une énième controverse lancée par des bouffeurs de curés franc-maçons, pardonnez le pléonasme, histoire d’occuper la scène médiatique. Il faut vite faire oublier leur opposition de pacotille à ce que nous trame le jupiter gérontophile et leur participation active immémoriale à la dissolution de notre etat nation.
    La prochain débat de fond, du fond du fond devrait on dire, portera sans doute sur la nécessaire interdiction des panneaux annonçant les carrefours : pour crime de “cruciformisme” !

    Quand on se concentre sur les symboles on sort du serieux.

     

  • Oui c’est absolument vrai.

    Et Marianne la semeuse, c’est la constellation de la Vierge et son étoile l’Epi.

    La République française et l’Union européenne ont pillé l’imagerie catholique, c’est un fait connu de tous les ésotéristes.

     

  • Complètement tarée cette pu... de Autain ! Les couilles m’en font mal de sa connerie ! :(


  • Quel abject personnage ce Bourdin... Il pose avec un ton professoral des questions dont il ignorait la réponse une heure avant. Vraiment le symbole du journalisme poubelle.
    Pour le coup, Autain à tout à fait raison. Le bleu et la couronne d’étoile or est un symbole ancien de la Vierge.
    A la base de la construction européenne il y a le courant Démocrate Chrétien dont font partie Schuman, De Gasperi, Adenauer entre autres (ceux qu’on surnomme aujourd’hui les pères de l’Europe). Ils ont pioché dans l’imaginaire qu’ils connaissaient, il n’y a rien de surprenant à ça. Ce qui d’ailleurs n’exclut pas d’autres influences : les étoiles symbolisent aussi le projet des Etats-Unis d’Europe (en référence au premier drapeau américain car ces mêmes pères de l’Europe étaient également tous très atlantistes)

    Cela étant dit, la discussion nous montre aussi la médiocrité de cette petite clique de gauche qui se cache derrière son côté laïcard par crainte de se voir rapprocher des nationalistes. Toujours la même farce.

     

    • vous avez dit l’essentiel Merci et bravo.
      Sinon, même si ce n’est pas nouveau je n’arrive pas à être blasé devant le nombre d’imposteurs incultes qui pantouflent dans les médias. Ils me révoltent Tous ces gens qui se contentent d’arriver au bureau pour prendre les fiches préparées par des assistants(es) et des stagiaires, et qui n’en foutent mais vraiment plus une rame depuis des années. Parfois leur nullité éclate, ici Bourdin l’autre fois c’était Ferrari, encore une autre Salamé... régulièrement les bras nous tombent.
      les professionnels de la profession "politique" les ont rejoint dans leur veulerie, leur médiocrité, La gamelle étant leur seule source d’inspiration et de motivation tous autant qu’ils sont....
      des roitelets nus tous dans l’hubris. ça va s’effrondrer tout ça.


    • @ Hussard-Bleu
      Je ne suis pas d’accord, Jean-Jacques Bourdin est un excellent journaliste et contrairement aux journaleux des grand médias qui ont une étiquette politique, JJ Bourdin n’est influencé par aucun parti politique dans son métier.


  • Pauvre fille, païenne, haineuse et ignorante...L’Europe n’a rien de Chrétienne, elle est plutôt Luciférienne, Capitaliste sauvage, esclavagiste, et ...dégénérée...comme Clémentine Autain...


  • Tout le monde est tombé dans le panneau. C’est une fausse opposition au drapeau européen qui a pour but de le faire aimer aux familles de droites souverainistes qui sont souvent des cathos, n’oubliez pas que la merluche est un pro européen atlantiste comme tous les maçons. Il n’a pas le choix de faire autrement que fr qu on lui dit.


  • Selon moi, l’origine du drapeau serait américain ! En effet, les 12 étoiles du drapeau de l’UE ressemblent fort à un modèle de drapeau américain proposé en 1776 puis abandonné au profit du drapeau US actuel. On appelle ce drapeau le Betsy Ross flag du nom de son créateur... Dans le coin en haut à gauche, les 13 étoiles représentant les états fondateurs des Etats-Unis étaient en cercle exactement comme sur le drapeau de l’UE.... Restait à cacher ce qui ressemble fort à un symbole de la main mise US sur notre continent en symbole catholique...

    https://en.wikipedia.org/wiki/Betsy...


  • Robert Schuman : père fondateur de la construction européenne.
    Robert Schumann : compositeur allemand.

    Il me semble qu’il y a un "n" en trop.


  • je pense aussi que c’est religieux mais surtout que la couleur et les étoiles d’or remonte du temps du saint empire germanique qui souhaitait une héraldique céleste afin de légitimer la divinité du pouvoir. l’europe ne serait elle pas un nouvel empire mais caché ?


  • Les étoiles au dessus de la tête de la Vierge à l’enfant sont à six branches...hum hum.

     

  • Je risque quelque chose : le drapeau européen avec la symbolique de la Vierge Marie a été fait à l’insu des commissaires européens, donc l’Europe serait un petit peu sous la protection de la Vierge. L’avenir ne serait donc pas si sombre pour nous. Enfin, on verra...


  • Les migrants doivent être contents de savoir qu’ils sont logés dans un hôtel 12 étoiles pendant que des européens de souche dorment dans la rue ou sont en passe de le faire bientôt......


  • Clémentine Hautaine et l’autre Jean-Jacques Bédouin c’est le genre de petites merdes qui me foutent en pétard , je vais en commander 2 à Saint Nicolas , pour mes jours de colère excessives , histoire de mettre une beigne ou deux sans réveiller les voisins !


  • L’église catholique romaine et l’Europe ont usurpé les 12 étoiles qui représentent les 12 tribus d’Israël : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. (Genèse 37:9)
    Et bien entendu, les 12 apôtres "jugeront" les 12 tribus d’Israël (Apocalypse de Jean)


  • La St Vierge qui fait parler d’elle et effraye nos républicains laïcistes pile 100 ans jour pour jour après le miracle de Fatima... Il n’y a aucun hasard évidemment. L’Europe a perdu la foi durant ce siècle, a renié Jésus et sa Mère, et à rejeté la sainte Eglise Catholique, qui a été la cible privilégiée de leur folie laïciste et humaniste...

    Prions le Rosaire. Ils ont déjà perdu, et ils le savent. Toutes les prophéties se réalisent. Ceux qui ont la foi ne sont pas surpris.


Commentaires suivants