Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Assassinat de Kadhafi : des militants africains déposent une plainte contre Sarkozy

Une quinzaine d’associations africaines ont déposé une plainte à la Cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy, accusé d’être l’un des responsables de l’assassinat du colonel Kadhafi en 2011 en Libye.

 

Plusieurs mouvements et associations de la société civile africaine ont déposé une plainte à la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Ils accusent l’ex-locataire de l’Élysée d’avoir provoqué l’intervention en Libye qui a débouché en 2011 sur la chute et la mort du colonel Mouammar Kadhafi.

Le weekend dernier, des militants se sont réunis à Bamako pour former le Front panafricain de la société civile (Fispa) destiné à « défendre l’Afrique, la démocratie, la dignité et les droits de l’homme ».

« Nous portons cette plainte contre Nicolas Sarkozy pour l’assassinat de Kadhafi parce que cela a des conséquences dramatiques et néfastes sur le continent et les populations africaines », a expliqué le membre guinéen du Fispa Elie Kamano, cité par RFI.

L’intervention de l’OTAN en Libye, alors qu’y régnait une guerre civile entre les forces pro et anti-Kadhafi, a entraîné la chute de son régime tout en plongeant le pays dans un chaos sécuritaire. La France a été le premier pays à porter une frappe aérienne contre des objectifs militaires libyens, suivie le même jour par le Royaume-Uni et les États-Unis.

En juin dernier, le président Emmanuel Macron avait estimé que la participation des Forces armées françaises à l’opération libyenne avait été une erreur.

« La France n’a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Quel fut le résultat de ces interventions ? Des États faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes », a déclaré le leader français.

À voir, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sarkozy et Botulenrilévi sont les responsables directs de l’assassinat ignominieux de M. Khadafi, du chaos sanglant en Libye et de sa résultante, l’immigration massive depuis les côtes Libyennes. Ils doivent être jugés haut et court et ailleurs que par " la justice à nous" de l’occupant.

     

  • Une plainte collective vite étouffée qui ne fera pas de vieux os. Ce machin appelé "Cour Pénale Internationale" a été spécialement conçu pour punir les dirigeants des états africains qui osent résister aux desiderata de l’empire.

    Le procureur et les juges de la CPI sont quasiment et indirectement tous aux ordres du bloc euro-atlantique nord.

     

  • Il faudrait lancer une petition internationale avec TOUS les noms des responsables dans chaque pays et chez nous Sarko, Kouchner et Botul. La liste ressemblera beaucoup a une invitation pour bar mitzvah mais au moins ils comprendront que les goyim sont au courant..

     

    • Que Dieu te bénisse Éloise. Parlons autours de nous cela aura son effet tôt ou tard.
      J’aimerais bien savoir comment la vie de ces criminels finira juste histoire de voire comment Dieu gère ces gens, sûrtous Sarko et Botule. Bon après il ya le jugement dernier, mais j’aimerais bien qu’ils aient un avant goût,
      Car l’enfer sera une Chaud Ananas, pour tous les injustes peu importe leurs origines raciales ou nationales ou sociales.


    • Tout juste Eloise, mais il faut aussi rajouter Juppé (accords de Lancaster House), Hollande, Le Drian, Ayrault (tous les ministres d’Etat, Intérieur compris de son quinquennat) et notre actuel gouvernement : Parly, Le Drian, Collomb, etc., qui ont validé et valident toujours la stratégie "Tout pour Total/Ferry come again" (Ferry : pas Luc, mais Jules, le colonisateur de la IIIe Rép.).

      On aura pitié des "Journalistes" (ou qui s’assument comme tels) en leur offrant illico 12 mois de travail gratuit dans les entrepôts d’Amazon, afin qu’ils affinent leur perception de la mondialisation et de la colonisation.


    • Je l’aurais pas mieux dit !


  • Les criminels de guerre que sont Sarkozy , Levy , Obama ou Cameron ne seront jamais jugés car le CPI car celui-ci ne juge que des chefs états Africains. La France ainsi que les USA ou l’Angleterre renversent les gouvernements Africains , Sud Américains qui ne leurs mangent pas dans la main et y placent des marionnettes type Ouattara pour préserver leurs intérêts et continuer à piller l’Afrique ou l’Amérique latine sans être inquiétés par une soit disant justice international.
    L’histoire est écris par les vainqueurs ou les criminels.


  • Ils ont oublié d’y joindre la liste des exécutants comme Juppé.

     

    • Juppé, est-il vraiment un simple exécutant ?
      Est-ce par hasard que juste quelques mois avant l’intervention libyenne, son exclusion du gouvernement (12 années, quand même) s’est subitement arrêtée ? Et encore par hasard, il remplace la chiraquienne non-interventionniste Alliot-Marie à la Défense, y reste les quelques mois nécessaires pour remettre la boutique en ordre de marche (prête à l’attaque), puis passe aux Affaires Étrangères, où il supervisera les évènements.

      La mission avait été proposée également à Roland Dumas, qui l’a refusée.


    • plutot l’etat major : Bernard Henri Levi


  • "L’intervention de l’OTAN en Libye, alors qu’y régnait une guerre civile entre les forces pro et anti-Kadhafi,..."

    Faux ! Il n’y avait pas de guerre civile en Libye au début de l’année 2011. L’Etat libyen fut attaqué par des terroristes islamistes à la solde de l’OTAN, de l’Arabie saoudite et du Qatar.

     

  • Les militants n’y feront rien.
    AUCUN pays africain n’a porté secours à la Libye quand elle en avait besoin (même Mandela n’a rien fait ,quelle honte).
    Malgré tout ça le GRAND Mouammar Kadhafi ne s’est pas enfui ,il a affronté les traîtres et les envahisseurs et est mort chez lui,tout comme Saddam Hussein.

     

  • Et BHL ? Il est responsable également de cette intervention. Pourquoi ne pas l’attaquer également ?

     

    • Tu peux pas attaquer un homme intouchable. Il est très puissant, le mec il rentre à L’Élisée et c’est le Président qui lui sert le petit dej. Le président reste debout, BHL lui donne les ordres ( la commande). Et le Président éxècute, certains veulent le faire passer pour un clown, il ne l’est pas c’est sérieux je penses qu’il est dans les dix plus puissants du monde après les grandes forces finançières qui sont naturellement toutes privées.


  • Peut- on se porter "partie civile" ? Existe t- il un comité de soutien (en France) pour cette démarche contre Sarkozy et Botul ?
    Merci par avance je suis preneur de toute info et tout soutien qui pourraient mener ces pleutres en prison.


  • Les ennuis du Guide ont commencé quand il a voulu racheter toutes les dettes des pays africains, il y a plus de 30 ans.
    Depuis lors et jusqu’aux horreurs et l’indécence de son exécution publique (signée), la racaille internationale et les ordures de l’usure ne l’ont plus lâché.
    Paix à l’âme du Colonel : la corruption ne vaincra pas ses idées, sa générosité et sa beauté.
    Merci encore à E&R pour les projecteurs sur les Lumières d’ailleurs : Chavez, Sankara, Khadafi ...
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • J’adhère en entier à ce que vous venez d’écrire et qui reflète certains signes de la fin des temps. Ni éternité, ni repos éternel pour les raclures dont les crimes odieux dépassent l’entendement. L’homme se heurtera toujours à une limite indépassable dont il ne pourra jamais s’affranchir. Est-il capable de créer un soleil ? Assurément, non.


  • Si le président actuel a dit ça, il remonte dans mon estime.
    Le milicien qui a tué le guide est mort lui aussi, comme par hasard tiens. Ensuite les légendes ont été bon train.
    Ce n’est pas MAINTENANT qu’il faut intervenir, c’était AVANT L’AGRESSION OTANESQUE de son pays ! Mais que peut-on attendre de ressortissants d’un pays -ici c’est le Mali mais c’est pareil pour tout le continent- qui compte sur la Françafric pour la débarrasser de terroristes qu’elle a elle-même formés !
    & devant la CPI qui ne juge que quelques comparses, jamais aucun occidental !


  • Cela n’ira malheureusement pas au bout. Cette CPI est un vrai leurre.
    Maintenant force est de constater qu’il est plus facile de faire porter le chapeau à ceux qui font la guerre qu’à ceux qui la réclament et donc la financent.
    J’aimerais un jour qu’on attaque en justice les vrais responsables des guerres : tuer des gens pour faire encore plus de profit est le pire des crimes et c’est la preuve que notre système doit changer.


  • Qu’ils n’oublient pas Cameron, Obama et BHL...


  • Bonjour, moi je voulais m’exprimer à un autre langue, mais comme on un gouverné par la France on a pas le choix. Tout ce que les gents appel CPI ou d’autre institutions de la justice international font ce qu’on les demandes de faire et s’il s’agissait de leur intérêt n’en parlerons même pas. l’Afrique ou la Libye n’es pas la première victime des occidents et de l’OTAN et il ne serra pas le dernier. Tant que l’Europe est encore pauvre


Commentaires suivants